GTA 5 continue d'afficher de bonnes ventes sur les différentes plateformes de jeux vidéo, et le titre génère, à travers son volet en ligne, de bons revenus pour l'éditeur. Aussi, les contenus ne sont pas prêts de disparaitre, et le jeu va continuer de s'améliorer au fil du temps.

GTA V

47.19€ sur Amazon* * Prix initial : 47.19€.

Et c'est notamment le cas grâce à une vaste chasse aux bugs organisée par Rockstar. L'éditeur vient ainsi de relayer son programme sur la plateforme HackerOne, invitant tous les joueurs à lui rapporter les bugs rencontrés en jeu. Qu'il s'agisse d'un bug ou d'une faille technique, chaque rapport sera récompensé par l'attribution d'une prime.

Le message est visiblement bien passé auprès des joueurs, puisque la plateforme HackerOne précise que Rockstar aurait déjà attribué plus de 100 000 dollars de primes dans le cadre de son programme. Ces primes vont de 150 à 5000$ en fonction de l'importance de la faille repérée.

Si la pratique est courante au sein des entreprises IT, elle l'est beaucoup moins dans le cadre de jeux vidéo. Pourtant, les éditeurs ont tout à gagner à miser sur la puissance de la communauté en ligne, qui leur permet de disposer d'un jeu stable et plus à même d'accueillir des millions de joueurs dans les meilleures conditions.

Source : HackerOne