Malgré son étiquette de stand-alone, GTR Evolution contient l’ensemble des pistes et bolides de RACE 07 mais s’attachera aussi à introduire son lot d’exclusivités. Au final, pas moins de 49 voitures et 19 différents circuits composeront le jeu qui se veut toujours aussi proche de la réalité mécanique.

Ces chiffres seront à prendre en considération avec leurs nombreuses déclinaisons sportives et spatiales augmentant de façon substantielle la durée de vie du jeu. Le développeur compte d’ailleurs sur ces uniques apports pour relancer une série vidéoludique relativement exigeante qui se trouve aujourd’hui dans une difficile situation.


Une courte suite

Depuis la sortie de l’illustre GTR 2 (consultez notre test), SimBin ne parvient plus à satisfaire ses fans et se contente de timides améliorations. Tandis que son gameplay reste étonnement complet, d’un niveau graphique, GTR Evolution n’apporte aucune amélioration visuelle et repose littéralement sur ses acquis.

Commettant les mêmes erreurs que son prédécesseur, le concept a de fortes chances de décevoir les plus exigeants joueurs qui ne se contenteront aucunement de tels apports sachant que des modifications non officielles peuvent allègrement dépasser le niveau d’un tel stand-alone, dommage…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.