Il rejoint CinemaNow et Movielink en vendant des téléchargements de films, en pratiquant des prix à peu près équivalents à ceux des magasins ($19,99 ou 14,99€ pour les nouveaux titres et $9.99 ou 7€ pour les titres plus anciens). Guba est le premier site offrant au téléchargement des films de Sony.

Sony a indiqué qu'il est en discussion avec d'autres sites de vidéo, et que les consommateurs pourraient voir encore cinq à dix vendeurs comme celle-ci dans un avenir proche.

« Généralement, l'industrie est devenue confortable avec la manière dont le contenu est protégé et est donc disposée à mettre le contenu sur des sites comme ces derniers » a dit Sean Carey, le vice-président exécutif de Sony de la distribution numérique et de l'acquisition de produit.

De plus, les consommateurs ont longtemps pu saisir des copies des films piratés sur le Web. « Nous avons besoin d'une industrie qui permettrait aux consommateurs d'obtenir légalement nos produits » a rajouté Carey.

Guba offre déjà des films de Warner Bros au téléchargement sur son site. « Depuis le lancement il y a environ deux semaines, environ 1.000 copies ont déjà été téléchargées » a dit Thomas McInerney, le directeur général de Guba.

Mais il y a un inconvénient : les téléchargements, protégés par une technologie de gestion de droits Microsoft, ne peuvent pas être lus sur des iPods.

BitTorrent, qui a également une association avec Warner Bros pour vendre les téléchargements de film par sa technologie de peer-to-peer, a dit lundi que le service inclurait également des vidéos de Sharp Video, Egami Media, Koch Entertainment et The Orchard.

Espérons qu'avec de plus en plus de concurrence, les prix baissent et que les consommateurs soient gagnants.