En fin de semaine dernière, Apple a remporté un procès lancé à l'encontre de Samsung au sujet de la paternité de trois brevets et de leur violation par le fabricant coréen. Des brevets qui concernent la correction automatique des textes, la fonctionnalité glisser pour déverrouiller ainsi que la création de liens rapides.

Des fonctionnalités qui sont proposées dans la plupart des smartphones diffusés par Samsung. Le verdict est issu de la Cour d'appel fédérale américaine. Un procès pour des faits similaires avait déjà plaidé en faveur d'Apple l'année dernière, la juge Lucy Koh avait ainsi estimé que l'utilisation des brevets d'Apple par Samsung avait suscité du tort à Apple et entrainé des pertes d'argent. La peine infligée à Samsung était une amende de 119 millions de dollars, néanmoins, il n'était pas permis à Apple de faire interdire l'usage des fonctionnalités par Samsung. La Cour d'appel a un avis différent : Apple peut désormais faire interdire ces fonctions dans les dispositifs de Samsung... ou les négocier à prix d'or.

Samsung pourrait ainsi avoir à modifier ces fonctionnalités, ou retirer les modèles concernés par cette violation de brevet : les Admire, Galaxy Nexus, Note, Note II , S II, S II Epic 4G Touch, S II Skyrocket, S III et Stratosphere.