Guerre des brevets : Apple et Samsung de retour dans les tribunaux

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
samsung vs apple

Après une accalmie relative, les tensions entre Apple et Samsung repartent de plus belle et s'expriment depuis hier dans les tribunaux avec à la clé une nouvelle guerre des brevets à 1 milliard de dollars.

C'est hier que s'est ouvert un nouveau procès opposant les fabricants Apple et Samsung dans un tribunal de San Jose en Californie. Un peu plus d'un an après la prononciation du verdict du dernier procès en date, les deux géants de l'électronique se lancent dans un nouveau bras de fer gravitant autour des brevets.

justice Et c'est à nouveau la juge lucy Koh qui est en charge de l'affaire qu'elle connait désormais assez bien. C'est d'ailleurs également pour cela qu'elle a immédiatement annoncé qu'aucun débordement ne serait accordé à aucune des deux parties, et qu'un cadre très strict a été délimité.

Ainsi, le nombre de brevets défendu par chaque partie est limité à cinq, et les avocats de chaque camp n'auront droit qu'à 25 heures pour exposer leurs arguments. La Juge souhaite ainsi accélérer un processus judiciaire qui n'a que trop duré par le passé et qui ne mène vraisemblablement à rien.

Dans ce procès, Apple vise principalement à faire retirer de la vente les Galaxy S3 et Galaxy Note 2 de Samsung, tandis que pour le fabricant sud-coréen, c'est l'iPad 4 de 2012 et l'iPhone 5 qui sont dans le collimateur. Cette fois, le procès pourrait donc avoir un impact beaucoup plus large que le précédent puisque les produits visés sont relativement récents et toujours commercialisés.

Complément d'information
  • Guerre des brevets : Apple gagne en appel face à Samsung
    Devenue plus silencieuse ces derniers mois, la guerre des brevets entre Apple et Samsung n'a pour autant pas été mise de côté. Une récente victoire de la firme américaine pourrait même imposer à Samsung le retrait ou le blocage de ...
  • Guerre des brevets : Apple n'en a pas fini avec Samsung
    Alors que le groupe de Cupertino a obtenu encore 120 millions de dollars de dommage de son concurrent Samsung dans un procès pour violation de brevet, il demande de nouveau l'interdiction de vente aux Etats-Unis de plusieurs terminaux ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1703802
On parie combien que c'est Apple qui va gagner ? Ou que s'il perdent Obama va les gracier ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]