Guerre des consoles chap.2

Le par  |  6 commentaire(s)

  Steves Ballmer le dynamique PDG de Microsoft s'en est fait son objectif entre autre, devenir le numéro 1 sur le marché des consoles.

 

Steves Ballmer le dynamique PDG de Microsoft s'en est fait son objectif entre autre, devenir le numéro 1 sur le marché des consoles. Info ici.

Bien sûr il en a les moyens financiers, d'ailleurs la fameuse console XBox vient de subir une cure de rajeunissement et voit son prix de vente baisser à 149 euros.

Le berger Sony n'a pas tardé non plus à répondre à la bergère par une baisse tout aussi conséquente pour s'aligner sur Microsoft à 149 euros.

Ne nous trompons pas, il n'est pas dit que Microsoft perde de l' argent sur sa console, vu qu'il en maîtrise la fabrication.

Mais la politique qui consisterait à se battre sur le terrain des prix ne serait pas viable pour les deux géants.

Allez je vais donner un conseil à Microsoft et à Sony :

Sortez nous des bons jeux, innovants, captivants c'est cela qui nous fait acheter.

Nous les joueurs nous souhaitons cela.

Pour arranger les choses de Microsoft, Sony vient d'annoncer son 2 ème retard pour la sortie de la PSP ( système portable ) pour le 2 ème trimestre de l' année 2005.

Le champ semble libre pour la XBox 2.

Complément d'information
  • THQ s'exprime sur la guerre des consoles
    Le vice-président exécutif de THQ s'est récemment exprimé auprès de Gamesindistry, déclarant que la guerre des consoles est « totalement hors de propos ».
  • FIFA 07 : la guerre des consoles next-gen
    Bien loin des dissensions entre développeurs, le contenu du jeu n’en reste pas moins riche et diversifié puisque ce dernier fait preuve d’une honnête réalisation graphique qui exploite à priori ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #14812
exact car en 2 an (ou + je sai plu) au moin de sortir de bon jeux avan de penser déja a la prochaine console c lour. A la sorti de la ps3 ou xbox 2 il seron déja en train de fabriquer les ps4 é xbox3 je trouve sa abuser
Le #14838
Ca ne sert à rien d'accuser Sony ou Microsoft, ce ne sont pas eux qui developpent les jeux forcement (surtout pour Sony).
Le #14839
Si tous les produits Microsoft (que cela soit la console ou les OS) avaient une concurrence aussi féroce, nous aurions des innovations technologiques plus rapidement et à des prix plus abordables. Peut-être qu'un jour ....
Le #14868
Je ne vois pas le rapport entre un éventuel retard sur la sortie de la PSP et la XBOX 2, du fait que la PSP est une console portable...
Le #14906
C'est bien Microsoft ou Sony qui vont décider d'investir dans les jeux ou dans une nouvelle console, non '
Ca parait complétement illogique que ce soit kkun d'autre qui décide ça. Les actionnaires ' Qui alors '
Le #15437
+1

Je ne le vois pas non plus!
de plus M$ ne contrôle pas le coût de fabrication de la Xbox vu qu'il n'est pas constructeur et donc passe par des tiers pour avoir son chip graphique (Nvidia), son lecteur DVD, son processeur (Intel)...

Bon c'est pareille pour Sony au niveau de la ram...

Enfin du moment que les jeux sont de bonnes qualités.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]