La sélection Jeu Vidéo de Noël

Le par  |  0 commentaire(s)

Les développeurs de Dead Space Extraction ont habilement jouer la carte du changement. Les joueurs Wii pourront leur être reconnaissant de ne pas s'être contenté d'un simple copier-coller. Cette version Wii bénéficie donc des mêmes soins qu'a reçu celle des autres plate-formes. Cette attention apportera la sensation aux joueurs Wii d'avoir été pris en compte, eux et leurs attentes, ce qui devrait donc être un atout supplémentaire pour ce jeu.
Dead Space Extraction fait donc aussi bien que Dead Space. Ce jeu Wii n'a rien à envier à son prédécesseur, puisqu'il a conservé tout ce qui a fait son succès : l'ambiance oppressante, une bande son percutante et une mise en scène réussie. Certains pourront regretter le passage en rail-Shooter, la Wii ayant été capable d'accueillir un jeu d'action. Mais cela n'aurait pas pu permettre à cette version de se distinguer de façon plus incisive. Dead Space Extraction peut même se vanter de faire partie des meilleurs jeux du genre sur la Wii.

Après cette expérience Madworld, vous ne regarderez sans doute plus la Wii de la même façon. La console s'était déjà démarquée avec des titres moins casual que la majorité de son catalogue, mais jamais tant de violence ne l'avait habitée. Les gamers avertis ne pourront que s'en réjouir d'ailleurs. Et aux autres joueurs des consoles concurrentes, vous pourrez toujours les narguer en les invitant à réaliser les mini-jeux avec vous, afin de leur montrer que la Wii n'est pas qu'une console de famille. Madworld s'affiche comme un très bon titre et sur bon nombre de points : on aime les graphismes atypiques, l'ambiance glauque, le scénario, la prise en main, le déroulement de l'action, la diversité des combats et l'amusement que l'on peut y trouver. On pourrait critiquer son extrême violence, mais sans elle, Madworld ne serait pas Madworld. Mais n'oubliez pas, on vous conseille réellement de ne pas jouer d'une traite à ce jeu, vous risqueriez d'y perdre goût.

Another Code R est un titre qui ravira les amateurs du genre, mais de ce genre-là en particulier. S'il s'agit d'un jeu d'aventure dans lequel vous devez mener une enquête, voire une quête, votre partie se déroulera pour l'essentiel autour des échanges et des rencontres avec les autres personnages de la série. Mais rassurez-vous, les énigmes sont elles aussi de la partie, même si au début elles se montrent particulièrement discrètes. L'intérêt pour le jeu gagnera en intensité plus vous avancerez dans la partie. Certes, vous aurez sans doute envie d'en savoir chaque fois davantage, mais les énigmes se feront plus nombreuses, plus compliquées aussi, les informations récoltées ici et là se montreront plus denses. Alors il faut aimer prendre son temps, lire des longs discours et avancer avec parcimonie dans l'aventure. Aucune liberté ne vous sera allouée, il faudra donc vous pliez à effectuer les actions, les gestes que l'on attend de vous, pour vous permettre d'avancer. Ce n'est qu'à ces seules conditions que vous pourrez apprécier complètement ce titre. Le scénario vous montrera alors ses coins et recoins, ses détours et ses chemins secrets. A n'en pas douter, ce titre sait comment passionner le joueur, pour peu que celui-ci accepte le préétabli ci-dessus.

The Conduit livre une expérience de jeu intéressante mais pas exceptionnelle. Le mode solo satisfait dans sa globalité, mais son scénario pas franchement original et parfois "too much" ne parvient pas à nous enthousiasmer plus que cela. En revanche, le dynamisme de l'action et la présence d'un bestiaire extraterrestre plutôt sympathique tiennent à distance l'ennui. On est finalement pris au jeu parce que le titre est avant tout bien réalisé et que l'aventure se montre plaisante. Et puis il y a ce mode multijoueurs, ce mode qui permettra enfin aux amateurs de FPS sur Wii de pouvoir s'affronter avec d'autres joueurs en ligne. High Voltage et Sega signent toute de même un très bon jeu. Ses défauts ne sont pas rédhibitoires, loin de là, et n'empêcheront en aucun cas de prendre un vrai plaisir en cours de partie. 

Quel plaisir de retrouver un des jeux vidéo les plus mythiques sur une console Nintendo. Mais quel intérêt aussi de disposer d'une telle compilation quand on dispose déjà de ces trois titres ? A vous de juger  si cette trilogie mérite votre attention. Vous avez désormais toutes les cartes pour procéder ou non à l'achat. La question en revanche ne se pose pas pour ceux qui auraient raté une ou deux de ces aventures, si vos anciens disques sont rayés, si vous êtes passé à côté de la Game Cube, si vous ne connaissez pas, même de nom, Samus Aran. Car la licence Metroid est unique, elle dispose de son propre style, mêlant jeu d'aventure au genre du FPS, elle habite le monde des jeux vidéo depuis des années, et surtout, elle compte d'énormes qualités. L'enthousiasme est toujours présent et il est fort probable que cette compilation trouvera son public.

Wii Sports Resort a de grandes chances de convaincre ceux qui jouent encore à Wii Sports premier du nom. Sans être pour autant révolutionnaire, il séduit par ses nouvelles activités, totalement inédites pour la majorité d'entres elles et ses environnements résolument plus gais. Toujours aussi accessible, il s'adresse encore une fois à toutes les générations de joueurs, et ce n'est pas la présence du Wii Motion Plus qui changera la donne.
Car ce dernier fait au final son arrivée en douceur. La précision est effectivement améliorée, mais ne révolutionne pas fondamentalement la prise en main. De nouvelles possibilités, de nouvelles sensations, mais aussi de nouvelles exigences sont le lot apporté dans ce petit embout de quelques centimètres. Wii Sports Resort est une valeur sûre des jeux familiaux par excellence, et il serait dommage de se passer de ces nouvelles expériences et parties entre amis ou en famille.

Ce New Super Mario Bros Wii ravira les plus nostalgiques. Tout ce qui a fait les succès des différents opus de la série Mario Bros sont ici réunis en un seul et même volet. Le titre multiplie les clins d'oeil, les références, que les habitués ne manqueront pas de relever. Autre point fort du jeu, sa difficulté. Ceux qui ont parcouru les titres précédents de Mario sur Wii devront désormais faire leurs preuves. Il n'est donc plus question ici de se balader comme un touriste, mais bien d'essayer de survivre et de passer les niveaux quoi qu'il advienne. Enfin, sur la partie multijoueurs présentée comme l'un des points forts du titre, certains pourront la juger trop brouillonne. Mettre quatre joueurs sur un même niveau et tenter d'avancer sans se gêner n'est pas chose aisée. Là aussi, il faudra apprivoiser le concept pour y prendre du plaisir. Certains joueurs s'arrêteront avant, préférant la tranquillité du mode solo. Ce New Super Mario Bros Wii est en tous les cas un titre très appréciable. A n'en pas douter, il se peut qu'il devienne une valeur sûre à mettre sous le sapin de Noël.

Dans le même style
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]