Guide d'achat de casques audios

Le par  |  7 commentaire(s)
divers theme

    Rares sont les guides / tests pour des casques audios pour baladeurs alors que la musique mobile est aujourd'hui monnaie courante.

Divers theme    Rares sont les guides / tests pour des casques audios pour baladeurs alors que la musique mobile est aujourd'hui monnaie courante.

Au-delà de la qualité des baladeurs en eux-mêmes, un point est souvent négligé : celui du casque. En effet, quelque soit le baladeur, s'il est couplé à un casque médiocre le son en sera à l'avenant.

Cependant, le marché des casques est très varié et les ordres de prix vont de 7 à 300€ alors quel produit choisir ' C'est sur cette question que notre confrère Znet.fr tente de vous éclairer via son guide d'achat fait à partir de 7 modèles de casque.

Je vous laisse prendre connaissance de l'introduction :

"Écouteurs intra-auriculaires pour se couper du monde extérieur, ou modèle poids plume pour la marche à pied. Si le casque de votre baladeur n’est pas à la hauteur, il est toujours possible de le troquer contre un autre plus performant."

 

Accéder au guide

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42917
Un test qui me paraît bien ridicule dans le sens où le protocole d'écoute utilise un... iPOD!

On devra peut-être expliquer à certains que la musique, ça n'est pas le MP3, ni même le AAC lu par un balladeur numérique.

Bref, un testeur qui écoute de la musique comme je fais de la programmation de fada sur QBasic!


Ceci dit, ça donne quand même une idée. Mais je trouve dommage que la qualité au sens large tende vers le bas.

Après les Lumières, voici la "Société des Médiocres".


Le #42927
Un comparatif aurai quand même été mieux
Le #42930
D'accord avec toi nemorensis sur le fait que le mp3 n'est pas un gage de qualité et n'a rien a voir avec la HI-FI, mais il est question dans ce test de casque pour baladeur donc il est logique de faire les test sur un baladeur avec des fichiers compressés tu ne crois pas
Le #42938
Hum, un test de la qualité de rendu d'un casque où toutes les fréquences ne sont pas retranscrites, où la dynamique est inexistante, pour moi, c'est tester des enceintes avec un vieux lecteur K7 enpoussiéré.

Après, bien sûr, ça donne une idée mais on tend quand même vers le bas.

D'ailleurs tu remarqueras que le net est bien souvent le foyer d'un sérieux manque de rigueur où tout le monde veut sa place sans vraiment la mériter. Pire encore, la demande n'est pas trés exigeante, bercée par l'aspect rassurant, car hi-tech, que procure ce medium.
Il n'y a qu'à voir certaines news, tous sites confondus.

Je vendais des chaînes il y a quelques mois. L'offre est encore pire qu'il y a 10 ans parce qu'on se suffit de la médiocrité et aussi parce qu'on nous laisse croire à des faits contraires.

Un trés bon exemple que je t'invite à lire sur le site www.hardware.fr concerne l'évolution des écrans plats. On voit que l'on se fout INCROYABLEMENT de notre belle gueule, béâte, et surtout pas assez critique!

On est tous victime de soi-même à ce niveau et je me sens obligé, de manière un peu trop véhémente peut-être, de le rappeler; parce que ça me parle.

le lien :

http://www.hardware.fr/articles/561/page1.html


et "blabla bla!"
Le #42951
Hum , ce test est certainement traduit de l'anglais.

En effet, les MDR-EX71SL de Sony ne sont disponible en blanc qu'à létranger. Impossible de les trouver en blanc en France. Je me trompe peut-être mais alor slà il faudrait que celui qui viendrait me contredire me donne une adresse ou me les procurrer.
Le #42962
@nemorensis

Il en a toujours été plus ou moins ainsi, les annonces marketing et les astuces trouvées par chaque fabricants pour nous faire croire que leur matos est meilleur que celui du concurrent existent depuis longtemps.

En matiere de musique le problème est plus complexe, ce n'est pas en écoutant Lorie ou Britney que l'on s'affute l'oreille mais l'offre correspont à la demande, pour écouter ce genre d'artiste des chaines a 100 ? tout en plastique sont suffisante et c'est vrai que pour un vrai mélomane cela est désolant, mais ils reste heureusement des boutiques ou l'on trouve du vrai matériel, mais la qualité a un prix.

Quand aux test éffectué sur le net le problème vient du fait que n'importe qui peut tester n'importe quoi, sans avoir aucune connaissances préalables.
Mais la aussi il existe quelques sites qui sortent du lot et qui font du bon boulot.
Le #43005
D'accord avec toi mais je voudrais revenir sur un point.

Tu dis que lL'offre correspond à la demande.
Or, je peux t'affirmer que l'offre FAIT aussi la demande.

La responsabilité est donc de part et d'autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]