Guide d'achat PC

Le par  |  7 commentaire(s)

Le site Radeonthetop nous propose un "Guide d'achat PC", destiné à vous aider à choisir au mieux votre prochain PC.

Le site Radeonthetop nous propose un "Guide d'achat PC", destiné à vous aider à choisir au mieux votre prochain PC.


"Pour acheter son ordinateur, le client néophyte à l’embarras du choix, les grandes surfaces avec leurs promotions attractives, les revendeurs qui affichent leur professionnalisme et les intégrateurs proposant des offres renouveler régulièrement possèdent les dernières technologies. Le choix n’est pas simple"


Vous y trouverez une description d'un PC, les choix technologiques à faire, tant du point de vue processeur qu'au niveau de la mémoire, de la carte graphique ou des périphériques.
Il sera également question du choix du système d'exploitation qui se résume à Windows ou Linux.

Que les linuxiens ne s'offensent pas de ceci ;-)

"Il existe des systèmes d'exploitation alternatifs au géant de Microsoft tels que Linux, un système d'exploitation libre, proposé par différents éditeurs. Son avantage est d'être proposé à prix défiant toute conccurence, mais son inconvenient est son incompatibilité limitée avec les logiciels du marché."

Plus sérieusement, un bon article généraliste à découvrir.


Consulter le "Guide d'achat PC"

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #29242
Quelques imprécisions çà et là, mais dans l'ensemble c'est correct... un article exhaustif à conseiller aux futurs acheteurs néophytes !
Le #29245
Les softs sous Linux sont a mon avis aussi nombreux et diversifiés que sous Windows. "incompatibilité limitée" : on peut en dire autant concernant Windows avec les softs uniquement développés sous Linux
Il aurait peut etre été plus preferable de dire : il faut sans doute s'investir un peu plus dans l'informatique qd on choisit Linux ( quoique...ça devient de moins en moins vrai avec des distribs telles que Mandrake ).
Le #29252
des soft existe pour les 2 systeme effectuant les meme taches et souvent incompatibles. mais l'incompatibilité se resume principalement au jeux qui pour linux sont moins nombreux et plus complexe a installer
Anonyme
Le - Editer #29254
Quand les développeurs de Linux l'auront rendu aussi facile d'installation que Windows et les applications aussi alors GrosSpft aura du mouron à se faire
Le #29259
Et effectivement il se fait du vraiment mourron!
Le #29335
Il manque aussi le domaine du Mac qui permet d'échapper à Microsoft et ses virus sans pour autant perdre la compatiblité avec les grands logiciels du marché. Un systeme fiable basé sur Unix et une interface graphique d'une grande qualité.
Le #29340
Pour ceux qui cherchent des pcs à monter mais déjà "planifier"...Je conseillerai le site "presence-pc" qui ont une page réservé avec les meilleurs configs pour différentes utilisations :
Bureautique, Divx Box, Mutltimédia, Gamers, Silence...
Un peu de tout pour tout les gouts...
Mais à partir de là, ce n'est pas pour les "néophytes"..
Néamoins, cet article n'est pas mal, avec le regret qd même : Celui de ne pas avoir mentionné les Macs !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]