Guide 2006 du jeu vidéo

Le par  |  3 commentaire(s)
guide 2006 jeu

Tout savoir des jeux vidéo, voilà ce que propose un guide intitulé tout simplement " Guide 2006 du jeu vidéo ".

Tout savoir des jeux vidéo, voilà ce que propose un guide intitulé tout simplement " Guide 2006 du jeu vidéo ". Les jeux, les consoles, les fabricants, les éditeurs et les formations pour devenir créateur de jeux... Il décrit ce qui fait aujourd'hui cette industrie qui a détrôné le cinéma et la musique.

Guide 2006 jeuQualifié de 8ème art, le jeu vidéo méritait bien un guide. D'anciens rédacteurs de Tilt alliés à ceux de Console + et de Jeux vidéo Magazine y décrivent en 192 pages toutes les facettes de cette industrie qui a connu ces dernières années une florissante expension. L'industrie du loisir et plus particulièrement celle du jeu intéresse aujourd'hui toutes les tranches d'âges. Mais quels sont les éditeurs, comment travaillent-ils et quelles sont les étapes de fabrication du jeu '... Tout cela ce guide le décrit fort bien.

Il s'agit de la seconde édition mise à jour. Elle s'adresse aux professionnels tels les journalistes, consultants, agences, chefs de publicité, responsables du marketing, attachés de presse… ainsi qu'aux étudiants et aux lycéens en quête d'une formation, d'un stage ou d'un premier emploi.

L'ouvrage est disponible au prix de 19,90 euros dans toutes les librairies et sera en vente sur les sites Alapage et FNAC tout début janvier.

°°°°°°°

Découvrir ce guide sur le site Guidedujeuvideo.com
Complément d'information
  • Satoru Iwata élu personnalité du jeu-vidéo 2006
    Le tout dernier magazine de Weekly Famitsu vient de décerner comme chaque année les trophées de popularité des différents acteurs du monde vidéo-ludique japonais.
  • Festival du Jeu Vidéo 2006 : le bilan
    Venu pour la toute première fois nous rendre visite en région parisienne, le Festival du Jeu Vidéo 2006 a convié le public à venir à la rencontre des professionnels mais surtout des jeux.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73291
8eme art... mouais si on veut.
Le 9eme art c'est la BD, c'est clair. Mais le 8eme '

Une petite recherche google donne des resultats rigolos... Toutes les associations s'attribuent l'emplacement n°8...
Le #73338
Le 8ème art est en principe la télévision (même si ça déplait à pas mal de gens vu certains programmes ).

En faite c'est plutot le 10ième art que pas mal de gens voudrait donner à l'art numérique (et donc pas seulement aux jeux vidéos, mais plutot l'ensemble, internet en faisant également partie par exemple)


Enfin, déja que le 7ième n'a rien d'officiel, le pauvre Hegel soit s'en retourner dans sa tombe en voyant tout ceux qui se qualifient d'art
Le #73362
Art (définition la plus courante) : "Ensemble des moyens utilisés pour produire une création esthétique"
Ben mon fieu !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]