Notre guide de Noël 2015 pour des cadeaux sous le sapin (deuxième partie)

Le par  |  0 commentaire(s)

Maintenant que l'esprit de Noël est un peu plus présent. Il faut se mettre sérieusement au boulot et cela demande une vraie organisation. Heureusement, il y a aussi des applications qui peuvent vous donner un coup de main.

Sur Android, l'application Gift Lift (Liste cadeaux de Noël) permet de créer une liste de cadeaux - qui peut être verrouillée par mot de passe - où figurent les personnes que l'on souhaite gâter. Elles sont représentées par un avatar spécial Noël au choix et il peut être alloué un budget prévisionnel pour chacune d'entre elles.

Un cadeau peut être marqué comme acheté et emballé. Hormis la situation pour chaque personne, une page de statistiques s'occupe de faire un résumé global en vous rappelant les dépenses déjà faites, le nombre de cadeaux qui demeurent à acheter et à emballer, et ce compte à rebours qui s'égraine un peu plus chaque jour.

Gif-Lift
Ma Wishlist est un outil qui n'est pas spécifique à Noël mais pourra aussi s'avérer utile. Il permet de créer et gérer des listes de souhaits avec une capture de photos de produits ou depuis une image dans sa bibliothèque.

My-Wishlist
Sur iOS, The Christmas Gift List est également une aide pour conserver une certaine organisation vis-à-vis des personnes que l'on souhaite couvrir de cadeaux, tout en gardant un œil sur ses dépenses. Les personnes peuvent être classées en fonction de différents groupes comme la famille, les amis ou encore les collègues.

Chaque cadeau prévu à un statut propre, allant de la simple idée au cadeau acheté et emballé. Des statistiques peuvent être visualisées sous forme graphique afin de suivre l'évolution de sa liste de cadeaux. Et oui, c'est aussi de la productivité avec ce satané compte à rebours qui vient une nouvelle fois nous rappeler combien de temps il reste avant Noël.

The-Christmas-Gift-List
Sur Windows Phone, Liste de Noël manque peut-être d'options et préfère aller directement au but pour gérer les cadeaux à faire à ses proches. C'est assurément plus sobre que The Christmas Gift List sur iOS mais la simplicité a parfois du bon.

Pour autant, la gestion du budget de Noël est bel et bien au rendez-vous. Une alarme peut être associée à une liste, une photo à un cadeau prévu afin de le retrouver plus facilement lors de l'achat. La personnalisation des vignettes est en outre de la partie. Ah oui… encore ce compte à rebours jusqu'à Noël qui est présent.

Liste-de-Noel
Si l'organisation est une chose, l'imagination en est une autre. Pour ceux qui sont encore en manque d'idées, nous les invitons à se rendre sur la première partie de notre dossier spécial Noël ou à poursuivre leur lecture pour aller piocher dans des jeux vidéo. C'est souvent une valeur refuge lors de la période de Noël.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]