Notre guide de Noël 2015 pour des cadeaux sous le sapin (deuxième partie)

Le par  |  0 commentaire(s)

Vous cherchez autre chose ?

Si vous êtes à la recherche d'une plateforme différente, peut être que la Shield ou les Steam Machines sont faites pour vous.

La Shield de Nvidia

Produite par le géant de la puce graphique pour PC, la Shield est une console de salon atypique qui propose trois systèmes de jeux distincts au sein d'un même boîtier à connecter à son téléviseur.

Tout d'abord, la machine à elle seule embarque Android, l'OS mobile de Google et permet ainsi d'accéder à l'ensemble du portail de Google Play pour télécharger gratuitement ou acheter des jeux mobiles.

Nvidia Shield 1

Elle permet également de jouer à des titres bien plus évolués, grâce à une fonction de streaming compatible avec certaines cartes graphiques Nvidia. Disons-le clairement ici, cette fonctionnalité tient davantage de l'accessoire, puisqu'elle nécessite de lancer un jeu sur son PC, et de déporter les commandes et l'image vers le boîtier connecté au téléviseur. À réserver donc à ceux qui disposent déjà d'un PC, des jeux, et de la carte graphique compatible.

L'originalité de la Shield se situe davantage dans l'intégration du système GeForce Now qui inaugure le Cloud Gaming à grande échelle. Concrètement, l'utilisateur peut louer des jeux qui sont lancés depuis des serveurs distants. Des titres AAA qui nécessiteraient des PC solides pour fonctionner en ultra HD 4K mais qui ne nécessitent ici plus qu'une connexion à Internet capable de supporter le débit. La console ne fait que le relais et renvoie les commandes directement depuis la manette de jeu. Le système a l'avantage de ne pas nécessiter d'investir régulièrement dans le changement de matériel, puisque ce sont les serveurs de Nvidia qui se mettent à jour.

Autre choix alternatif pouvant vous séduire : les Steam Machines.

Sans nous étendre trop sur le sujet, il s'agit de PC sous Steam OS (une base Linux) déguisés en console de jeux et spécialement orientés vers les jeux en version Linux de la plateforme Steam de Valve. Chaque Steam Machine dispose de sa propre fiche technique et donc de ses performances... Il faudra donc maîtriser l'univers PC pour faire les bons choix, sachant que l'OS reste libre et que chacun est en mesure d'assembler sa propre Steam Machine avec les pièces de son choix.

Steam Machine

Et du côté des consoles portables ?

Peu de choix sérieux s'offrent aux joueurs sur ce terrain. On ne saurait vous recommander d'éviter de pencher pour la PS Vita de Sony, puisque le constructeur ne développe plus aucun jeu sur la machine à l'heure actuelle, et qu'elle devrait suivre le chemin de la PSP prochainement. Certains éditeurs tiers ont bien confirmé continuer à souhaiter proposer des titres sur la machine, mais cette dernière ayant beaucoup de mal à convaincre les joueurs, on ne devrait plus voir énormément de jeux s'y installer à l'avenir.

New 3DS XL

La Nintendo 3DS et 2DS restent des valeurs sures, elles profitent de mises à jour régulières et d'un catalogue de jeux tout simplement énorme. Il y en a pour tous les goûts, même si globalement, les titres paraissent bel et bien orientés vers les plus jeunes.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]