Notre guide de Noël 2015 en high tech : faites vous plaisir ou offrez des cadeaux

Le par  |  3 commentaire(s)

Après des années de forte progression, les tablettes tactiles connaissent une phase de maturité qui les rend un peu moins visible et les place sous la pression des phablets d'un côté et des hybrides et nouveaux PC convertibles de l'autre.

Malgré tout, les tablettes multimédia sont toujours bien présentes et le groupe Apple en reste l'un des principaux acteurs en volume, tandis qu'on ne compte plus les tablettes compactes positionnées en entrée de gamme.

Apple iPad Mini 4

A défaut d'une nouvelle tablette iPad standard, c'est un iPad Mini 4 que la firme à la pomme a dévoilé en septembre 2015 et si son design évolue peu par rapport au modèle précédent, avec son affichage 7,9 pouces Retina  considéré comme l'un des meilleurs du marché, il embarque désormais un processeur Apple A8, ce qui en fait presque un iPad Air 2 en version compacte.

iPad mini 4_2

Apple iPad Pro

Si Apple n'a pas lancé de tablette iPad Air cette année, c'est pour laisser place à l'iPad Pro, sa grande tablette embarquant un affichage 12,9 pouces, quatre haut-parleurs et une puissance plate-forme Apple A9X tirant parti des possibilités de iOS 9.

Préfiguration d'une ère post-PC avec ses accessoires dock/clavier et stylet Apple Pencil, l'iPad Pro reste positionné à un tarif haut de gamme.

iPad Pro messagerie

Google Pixel C

Après la Nexus 9 lancée fin 2014, Google n'a pas dévoilé de nouvelle tablette Nexus cette année mais a dévoilé une tablette Pixel C qui marque une nouvelle tendance aux produits hybrides. Sous Android Marshmallow et accompagnée d'un dock/clavier, avec des finitions premium, elle sait se faire tablette mais aussi substitut de PC si nécessaire. En attendant une fusion entre Chrome OS et Android ?

Pixel C tablette

Microsoft Surface Pro 4

Microsoft trace sa voie dans le domaine des produits 2-en-1 et la Surface Pro 4 en est une nouvelle illustration avec une version affinée, un affichage légèrement plus grand et une solide configuration à base d'Intel Core i7.

Armée d'un Type Cover revu pour une meilleure ergonomie et d'un nouveau stylet plus précis, la tablette Surface Pro est polyvalente mais reste un produit premium démarrant à partir de 900 euros.

Microsoft-Surface-Pro-4

Samsung Galaxy View

Dans la famille des très grandes tablettes multimédia, la Galaxy View de Samsung s'impose dans les grandes largeurs avec un affichage tactile 18,9 pouces. Très tournée vers le multimédia et plutôt imposante, elle constitue d'ailleurs plus un hub tourné vers la consommation de contenus vidéo pour la famille qu'une tablette à emporter partout avec soi.

Samsung Galaxy View 02

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868627
Anonyme
Le #1868783
On n'est pas trop dans le Noël bon marché à ce que je vois.
Le #1868872
Mike-63 a écrit :

On n'est pas trop dans le Noël bon marché à ce que je vois.


C'est exactement ce que j'allais dire !!

Messieurs de GNT, tout le monde n'a pas des portefeuilles de 10 cms d'épaisseur.. :op
Vous auriez pu proposer, en plus des hauts de gamme de chaque catégorie, des modèles plus abordables pour le commun des mortels !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]