Notre guide de Noël 2015 en high tech : faites vous plaisir ou offrez des cadeaux

Le par  |  3 commentaire(s)

Ici, nous allons évoquer les derniers gros processeurs d'AMD et d'Intel, les nouvelles cartes graphiques haut de gamme de chez AMD et Nvidia, les moniteurs 4K, FreeSync et G-Sync et les claviers, souris gaming. Nous présenterons également quelques produits informatiques qui ont attiré notre attention grâce à une caractéristique particulière.

Comme chaque année, Intel et AMD ont dévoilé leurs nouveaux processeurs débridés à destination des amateurs d'overclocking et de performances extrêmes. Chez le premier, il est question d'un Core i7-6700K à 400 euros. Comme à son habitude, le second a adopté un positionnement tarifaire plus agressif, dévoilant ainsi un A10-7870K vendu aux alentours de 150 euros, même si Intel reste imbattable sur les performances.

Intel Core i7 box AMD A10-7800
Les packagings des processeurs débridés d'Intel et AMD (cliquer pour agrandir)

Comme chaque année là aussi, AMD et Nvidia ont présenté leurs nouveaux fleurons en matière de cartes graphiques. La bagarre s'est ainsi jouée entre une GeForce GTX 980 Ti et une Radeon R9 Fury X. Les performances décoiffent évidemment, tout comme les prix d'ailleurs (à partir de 600 euros). Notons également la Radeon R9 Nano qui permet d'offrir des performances de haut vol aux configurations compactes.

GeForce-GTX-980-Ti Radeon R9 Fury X
Les cartes graphiques GeForce GTX 980 Ti et Radeon R9 Fury X (cliquer pour agrandir)

Du côté des moniteurs, la bataille s'est évidemment faite autour de la Ultra HD 4K et tant qu'à faire sur de grandes diagonales. 2015 a également le théâtre d'une guerre entre les technologies G-Sync de Nvidia et FreeSync d'AMD, qui permettent pour rappel une meilleure synchronisation avec les cartes graphiques maison afin d'éviter les phénomènes tels que les saccades et les déchirures.

Ont ainsi été annoncés des moniteurs 27 et 34 pouces 4K supportant l'une ou l'autre des technologies, avec le LG 27MU67 (27 pouces avec FreeSync) et Acer Predator X34 (34 pouces avec G-Sync). De façon globale, les prix dépassent les 500 euros en 27 pouces et les 1 000 euros en 34 pouces.

LG 27MU67 Acer Predator X34

Les moniteurs PC LG 27MU67 de 27 pouces et Acer Predator X34 de 34 pouces, tous les deux en Ultra HD (cliquer pour agrandir)

Du côté des claviers et souris pour gamers, il y a les claviers Cherry MX Board 6.0, Gigabyte FORCE K83 et Logi G410 Atlas Spectrum qui misent sur la technologie mécanique pour plus de réactivité et de longévité. Le second prône aussi le minimalisme.

Ont aussi fait parler d'eux la souris Cooler Master Storm Xornet II, le clavier Sharkoon Skiller Pro+ et la souris SteelSeries Rival 100 pour leurs prix attractifs, à 50 euros et moins, loin des 200 euros qui peuvent être demandés par le Cherry MX Board 6.0. 

À noter enfin le CouchMaster Pro qui permet de jouer sur PC confortablement installé dans son canapé. Un luxe à 150 euros, tout de même.

Gigabyte FORCE K83 SteelSeries Rival 100
Le clavier Gigabyte FORCE K83 et la souris SteelSeries Rival 100 (cliquer pour agrandir)

CouchMaster Pro (1)
L'installation CouchMaster Pro pour jouer depuis son canapé (cliquer pour agrandir)

Toujours côté produits PC, nous avons vu passer quelques produits intéressants comme le clavier Cherry KC 1068 qui peut être plongé dans l'eau et qui sera ainsi toujours propre, mais aussi le dispositif Sapphire Combo qui propose une unité de stockage et une unité optique (DVD ou Blu-ray) aux ordinateurs portables. Pratique pour les configurations ultra fines souvent dépourvues d'unité optique.

Cherry KC 1068
Le clavier hygiénique de Cherry (cliquer pour agrandir)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1868627
Anonyme
Le #1868783
On n'est pas trop dans le Noël bon marché à ce que je vois.
Le #1868872
Mike-63 a écrit :

On n'est pas trop dans le Noël bon marché à ce que je vois.


C'est exactement ce que j'allais dire !!

Messieurs de GNT, tout le monde n'a pas des portefeuilles de 10 cms d'épaisseur.. :op
Vous auriez pu proposer, en plus des hauts de gamme de chaque catégorie, des modèles plus abordables pour le commun des mortels !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]