Le jour fatidique de Guild Wars Factions

Le par  |  7 commentaire(s)
Guild Wars : Faction (Small)

Guild Wars est sensiblement différent d'un MMORPG classique comme World of Warcraft ou Lineage.

Guild Wars est sensiblement différent d'un MMORPG classique comme World of Warcraft ou Lineage. En quoi' Déjà, il ne requiert pas d'abonnement mensuel, ce qui lui assure un certain succès dans la tranche de joueurs ne voulant pas toucher à ce genre à cause du prix - et Dieu sait combien ils sont nombreux -. De plus, seules les zones pacifiques (les villes, les forts...) sont des lieux de rencontre avec d'autres joueurs.

Guild wars faction smallIl est donc possible de jouer seul avec des PNJs quand le besoin s'en fait sentir, aussi bien qu'il est possible de débarquer à 8 pour faire quelques quêtes. Ce côté coopératif, qui lui vaut la qualification de CORPG plutôt que de MMORPG, est renforcé aujourd'hui avec la sortie de la seconde campagne, Factions.


Versions Bêta à la pelle :

Depuis maintenant 3 mois, NCSoft nous invite sur Guild Wars Factions avec des bêta test tous les mercredi pour la presse et certains week-ends pour les joueurs. Le jeu est aujourd'hui sorti. Au menu, une campagne toute neuve sur le continent de Cantha, dont on peut orienter la progression vers l'un des deux camps en lice.

On note également l'apparition de deux nouvelles classes de personnages, l'Assassin et le Ritualiste, le premier étant une sorte de Guerrier orienté directement vers l'offensive, le second un compromis agréable entre le Moine et le Necromancien.

Guild wars faction smallAvec ceci arrivent une foule de nouveautés comme la possibilité de contrôler certains avant-postes pour les guildes et d'en tirer du bénéfice ou encore des nouveaux modes d'affrontement en PvP, histoire de redonner des couleurs à la compétition. N'oubliez pas d'ailleurs que se tiennent en ce moment même les éliminatoires pour la compétition des guildes, et que tout le monde a sa chance.

Evidemment, certains ont bénéficié du Départ Anticipé qui leur permettait par leur précommande du jeu de se lancer un jour avant tous les autres dans l'aventure, les veinards.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103039
J'ai pas du tout accroché ce jeu. les gens groupent et dégroupent sans un mot ni quoi ni caisse ...
donc je prefere rester sur mon vieux mmorpg
Le #103052
Ca dépend des gens. En général, après des heures de jeux sympa dans une quête difficile, tu fraternises
Le #103057
d'où l'intérêt d'avoir une guilde avec des joueurs sympas ou des connaissances
Le #103061
tiens juste une question:

Les raids durent combien de temps ' environ
Le #103073
ca depend 30 min a 1-2h pour les plus dure et grosse.
Le #103114
ahhh mais c'est terrible la confusion avec ce jeu : Guild Wars N'est PAS un MMORPG !!! Il n'a pas pour vocation de concurrencer un Everquest, un Lineage ou un Wolrd of warcraft sinon de proposer une aventure (instanciée) tres courte bien qu'interessante melange avec de joli graphisme ! Donc pas de raid (juste un groupe de 8 max), pas de Craft (ou plus exactement un Craft oui mais ultra-bateau), pas des centaines d'heures de jeu d'exploration sinon une cinquantaine...
Guild Wars porte très bien son nom et ca peut etre un jeu pour autant tres passionnant
Le #103701
Moi, j'ai adhéré, n'étant pas un no-life, ça permet de jouer à son rythme. Avec Faction, je sens que je vais devoir booster un peu pour récupérer mon retard !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]