Tentation quand tu nous tiens. Quand on joue à un MMORPG, un jeu de rôle massivement multijoueurs, nous sommes prêt à toutes les bassesses imaginables pour gagner plus d'expérience, plus vite et surtout plus facilement.


Mesure toute nouvelle sur ces jeux, l'interdiction de posséder des "bots", des comptes fantômes qui ne servent par exemple qu'à utiliser certains sorts d'amélioration en restant à l'écart, aidant par la la progression d'un ou plusieurs autres personnages.

World of Warcraft a récemment banni un bon nombre de clé-cd de joueurs qui utilisaient régulièrement ce genre de tricherie, et c'est au tour de Guild Wars aujourd'hui, MMORPG récent rencontrant un franc succès partout grâce à son absence d'abonnement, de mettre à la porte quelques abonnés un peu trop acharnés.

Guild wars combat

Ces joueurs avaient pourtant déjà été prévenus dans les règles de conduite du jeu, lisibles dès l'achat de la boîte et également sur le site officiel qui avait publié un avertissement pur et simple à l'encontre de ces pratiques.

Résultat, une centaine de compte bannis jusqu'à ce que mort par privation s'en suive. Le site officiel publie un avertissement supplémentaire, comme quoi l'équipe d'administration n'hésiterait pas à continuer leur action dans ce sens si le besoin s'en ressentait.

Un des rares cas où le proverbe "un joueur avertit en vaut deux" ne pourrait pas coller. (Quoi' Deux joueurs' Vous êtes bannis!)