Logo Activision Blizzard Activision Blizzard ne se porte pas trop mal. Les licences World of Warcraft et Stracraft n'y sont pas pour rien. Si le côté Blizzard apporte beaucoup d'eau au moulin, les jeux Activision de leur côté n'arrivent pas toujours au résultat escompté. L'éditeur, au cours de sa conférence financière, a donc évoqué le "ménage" qu'il s'apprête à faire dans ses créations. Des coupes franches, des annulations de jeu vidéo, les manoeuvres sont radicales.

Du côté des jeux, Activision a décidé de lever le pied quant à ses jeux musicaux. La franchise Guitar Hero pourrait bien s'arrêter cette année. Le volet prévu pour 2011 a été annulé et il n'est pour le moment plus question d'un nouvel opus. DJ Hero 3 n'existe plus non plus, le succès de DJ Hero 2 ayant été tout relatif, Activision a donc décidé d'arrêter les frais. En dehors de la musique, True Crime Hong Kong, dont on vous parlait il y a peu, voit également son développement annulé.

Activision Blizzard recentre toute son attention sur sa précieuse licence Call of Duty et espère que les prochains volets attendus alimenteront une bourse un peu percée. Un plan de restructuration semble être en cours, ou en passe de l'être, avec le licenciement annoncé de 500 employés.