Guitar Hero : c'est fini ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Activision Blizzard

Activision vient de réaliser son bilan financier. SI les résultats sont meilleurs que l'an passé, l'éditeur fait le ménage dans ses productions et se lance même dans une restructuration.

Logo Activision BlizzardActivision Blizzard ne se porte pas trop mal. Les licences World of Warcraft et Stracraft n'y sont pas pour rien. Si le côté Blizzard apporte beaucoup d'eau au moulin, les jeux Activision de leur côté n'arrivent pas toujours au résultat escompté. L'éditeur, au cours de sa conférence financière, a donc évoqué le "ménage" qu'il s'apprête à faire dans ses créations. Des coupes franches, des annulations de jeu vidéo, les manoeuvres sont radicales.

Du côté des jeux, Activision a décidé de lever le pied quant à ses jeux musicaux. La franchise Guitar Hero pourrait bien s'arrêter cette année. Le volet prévu pour 2011 a été annulé et il n'est pour le moment plus question d'un nouvel opus. DJ Hero 3 n'existe plus non plus, le succès de DJ Hero 2 ayant été tout relatif, Activision a donc décidé d'arrêter les frais. En dehors de la musique, True Crime Hong Kong, dont on vous parlait il y a peu, voit également son développement annulé.

Activision Blizzard recentre toute son attention sur sa précieuse licence Call of Duty et espère que les prochains volets attendus alimenteront une bourse un peu percée. Un plan de restructuration semble être en cours, ou en passe de l'être, avec le licenciement annoncé de 500 employés.

 

Complément d'information
  • Test Guitar Hero 5
    Guitar Hero compte désormais un nouveau titre. Ce cinquième volet opère quelques changements, qui pourraient bien ne pas être du goût de tout le monde.
  • Guitar Hero 5 : le coût du transfert de chansons
    Selon les informations obtenues par le site USA Today, un certain nombre de morceaux de Guitar Hero : World Tour pourront être immédiatement transférables sur le cinquième volet. Le prix de l'opération est évoqué.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #750311
A mon avis, ce n'est qu'une bande d'enfoirés, qui mentent effrontément pour pouvoir faire encore plus de frics sur le dos de 500 employés...
Lorsque l'on voit le nombre ridiculement incroyable de call of vendus, sans compter les dlc à un prix totalement abusé, surtout par rapport au travail qu'elles doivent nécéssiter, on se demande comment ce studio là, peut être dans la merde...
Et je ne parle même pas de la branche Blizzard.
Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]