Guitar Hero IV : la première chanson dévoilée

Le par  |  0 commentaire(s)
Activision logo

Nous venons d'apprendre la première chanson qui sera incluse dans Guitar Hero IV via un communiqué de presse du groupe britannique The Answer. Une ébauche de date de sortie du jeu est également précisée.

Activision logoAlors que de nombreux joueurs s'entraînent avec acharnement sur les nombreuses chansons de Guitar Hero III : Legends of Rock (accéder à notre test), les premiers détails apparaissent au sujet de sa suite.

Guitar Hero IV a été plus ou moins officialisé en décembre dernier, puisque le titre apparaissait dans le premier communiqué de presse de la société Activision Blizzard. Un autre communiqué, émanant cette fois-ci du groupe de rock The Answer, nous apprend qu'une de leurs chansons sera incluse dans le célèbre jeu de rythme.


Un air de Led Zep'
Guitar Hero IV   AnswerLe morceau « Never Too Late » du groupe apparaîtra donc dans la tracklist du jeu d'Activision puisqu'elle a été sélectionnée par l'éditeur lors du marché international de l'édition musicale qui s'est tenu fin janvier. Plus de 200 chansons ont été présentées par les compagnies musicales et Activision en a choisi juste 20.

Le groupe en provenance de l'Irlande du Nord est influencé par plusieurs ténors du rock, tels que Led Zeppelin, Def Leppard ou encore The Who. Le tout donne naissance à des sonorités péchues et diablement entraînantes. Au vu de l'explosion des ventes des albums des artistes présents sur les tracklists de Guitar Hero, James Cassidy, le PDG britannique du label Alberts a précisé « C'est un énorme honneur et un privilège à la fois pour The Answer et pour le label Alberts. Avec un nouvel album attendu plus tard cette année, nous nous attendons que le groupe atteigne un nouveau niveau de succès sur le plan international ».

Le communiqué a également fait cas de la commercialisation de Guitar Hero IV aux alentours de la fin de l'année. Pour l'heure, la division britannique d'Activision n'a pas souhaité commenter à ce sujet.
Complément d'information
  • Test Guitar Hero 5
    Guitar Hero compte désormais un nouveau titre. Ce cinquième volet opère quelques changements, qui pourraient bien ne pas être du goût de tout le monde.
  • Guitar Hero 5 : le coût du transfert de chansons
    Selon les informations obtenues par le site USA Today, un certain nombre de morceaux de Guitar Hero : World Tour pourront être immédiatement transférables sur le cinquième volet. Le prix de l'opération est évoqué.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]