Guitar Hero : Activision et Gibson en désaccord

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Gibson

Activision ne se heurte plus seulement à Harmonix. C'est au tour de Gisbon de lancer une action contre la société américaine.

logo GibsonAlors qu'Activision et Harmonix s'expliquent déjà pour des histoires de royalties, Gibson vient à son tour de poser une réclamation auprès de la société américaine. Gisbon accuse Activision d'avoir "voler" leur brevet concernant la technologie employée pour créer le jeu musical Guitar Hero.



Tout le monde veut sa part
Gibson Kramer PS2D'après Reuters, Gibson aurait envoyé un courrier à Activision en janvier dernier mentionnant que : "D'après nos analyses, le logiciel Guitar Hero (ainsi que toutes les expansions) et la guitare fournie par Activision, étant utilisée comme un instrument de musique, sont couverts pas le brevet [...] Gibson demande donc à Activision d'obtenir un droit d'utilisation ou de retirer de la vente tous les jeux Guitar Hero."

Activision s'est empressé de réagir et ne juge pas la requête de Gibson valable. La célèbre marque de guitare a été largement impliquée dans la conception du jeu, les deux protagonistes ayant travaillé ensemble sur la modélisation des contrôleurs et sur la ressemblance des guitares avec les originales.

Pourquoi donc avoir attendu aussi longtemps pour poser la carte du brevet "volé" ?

Activision a donc déposé une requête auprès de la Cour de Californie pour que celle-ci déclare invalide la requête de Gibson et les dédommagements évoqués totalement déplacés. Activision rajoute que Gibson leur avait accordé un droit d'utilisation implicite et devait attendre trois ans pour réclamer quoique ce soit. A la justice donc de trancher.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]