Activision logo Les deux premiers épisodes de Guitar Hero ainsi que l'extension Guitar Hero Rock the 80s mettent en avant des reprises de morceaux de groupes de rock, très fidèles aux versions originales.

C'est justement cela qui leur porte préjudice aujourd'hui puisque le groupe The Romantics porte plainte pour non respect du contrat initial. Le titre « What I Like About You » parait dans la tracklist de Guitar Hero Rock the 80s.


Un procès de plus
Le titre inclus dans le soft d'Activision se présente trait pour trait comme la version originale du groupe, ce qui ne respecte pas le droit de reprise initialement mis en œuvre. À la base, Activision a utilisé le principe des covers dans le but de payer moins de royalties aux artistes. Dans le cas présent, le groupe The Romantics porte plainte pour la reproduction trop similaire de leur titre, ce qui engage logiquement l'éditeur à acquérir la véritable licence.

À l'heure actuelle, Activision n'a pas commenté à ce sujet pour le moment. Le groupe n'a quant à lui pas encore indiqué le montant des dommages et intérêts.
Source : USA Today