Le G650 vient ainsi officiellement d'établir un nouveau record de vitesse en réalisant un tour du monde de 20310 miles nautiques, soit 37614 km en seulement 41 heures et 7 minutes.

gulfstream-g650-around-world-1   Fabriqué par Gulfstream et autorisé à voler par la FAA depuis septembre 2012, le G650 est l'avion privé le plus rapide avec une vitesse de croisière de 915 km/h.

Le record a été enregistré le 1er juillet dernier avec un départ depuis la ville de San Diego. L'avion s'est élancé en direction de l'océan pacifique pour atterrir à Guam seulement 10 heures de 10 minutes plus tard. Puis le second vol lui a permis de rejoindre Dubai en 10 heures. L'avion a ensuite pris la direction du Cap Vert qu'il a atteint en 8h52 de vol, puis finalement le retour vers San Diego a été à nouveau réalisé en 10h10.

Il aura fallu 3 ravitaillements en carburant au jet, qui, gulfstream-g650-around-world  cumulés, ont représenté 1h30 sur la durée totale du trajet.

Le Jet a embarqué 5 pilotes s'étant relayés pendant le voyage. Ce nouveau record porte à 38 le nombre total de records détenus par l'avion qui fait la fierté du groupe aéronautique Gulfstream.

Malheureusement, si vous souhaitez vous offrir un de ces petits bijoux pour éviter les péages lors de votre trajet vers la Côte d'Azur et arriver plus rapidement dans votre villa, il convient de garder en tête que le G650 ne conservera pas longtemps son titre de jet privé le plus rapide du monde. Le Cessna Citation X qui devrait prochainement obtenir ses autorisations de vol annonce déjà une vitesse de croisière de 976 km/h.

Source : Gizmag