Contrairement à Phoenix Wright ou encore Apollo Justice, Gyakuten Kenji inverse les rôles.  Le joueur devra désormais étudier à la lettre des affaires criminelles et faire la lumière sur ces circonstances plus complexes qu’il n’y parait. Il endossera surtout le rôle de l’accusation et travaillera en étroite collaboration avec la police.

Dans la peau de Benjamin Hunter, nous ne devrons plus compter sur les capacités presque surnaturelles des précédents héros. Rationnel et perfectionniste dans l’âme, l’ami Benjamin devra uniquement faire appel à ses capacités de déduction, notamment durant le second chapitre. Il placera notre héros dans une difficile situation, celle de suspect principal.


Dans la continuité
Le concept général n’a pas changé d’un iota et compte sur une alternance conceptuelle afin de nous narrer le déroulement des enquêtes policières et les nombreux débats juridiques. L’arrivée d’une perspective subjective n’est pas pour nous déplaire. Elle permettra d’explorer des environnements de façon plus naturelle et spontanée.

La principale nouveauté intervient lors des enquêtes et nous permet de réfléchir un tant soit peu. Bien moins assisté, il nous faudra non seulement collecter de précieux indices matériels mais aussi et surtout d’établir des liens logiques entre ces différents éléments pour aboutir à la seule vérité.  Cela laisse naturellement la place à de sympathiques réflexions.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur DS.