Gyakuten Kenji : le spin-off de Phoenix Wright

Le par  |  0 commentaire(s)
Phoenix Wright 3 - Logo (Small)

Alors que le quatrième épisode des Phoenix Wright se fait désirer en Europe, la firme japonaise a confirmée le développement d’un spin-off vidéoludique ne rendant plus hommage à ce cher Phoenix Wright, mais à son ami et opposant juridique Benjamin Hunter.

Prénommé Gyakuten Kenji (Perfect Prosecutor en anglais), le jeu s’attachera comme son nom l’indique à nous retranscrire de longues et haletantes enquêtes basées sur des phases d’investigation et de plaidoirie aux côtés cette fois de Benjamin Hunter et du rocambolesque Dick Tektiv, une paire aussi efficace qu’improbable.Phoenix Wright 3   Logo (Small)

En toute vraisemblance, le jeu a de fortes chances de se dérouler avant la série originelle Pheonix Wright à cause notamment du statut d’invaincu de Benjamin qui va se voir malheureusement entaché par de sombres et amères défaites menées par le célèbre Phoenix Wright durant le premier opus et plus précisément la seconde enquête.

Verdict : Coupable !
Ces enquêtes ne se dérouleront plus selon une perspective subjective mais objective. Nous pourrons désormais apercevoir nos héros se mouvoir dans les environnements à la manière donc des traditionnels point and click. Cela va sans aucun doute amener un vent de fraîcheur au niveau des possibilités d’interaction et de réflexion.

L’objectif sera toujours le même, interroger des témoins, rechercher des indices décisifs et des inconsistances matérielles afin de livrer le véritable coupable à la justice. De nouveaux moyens de recherche et de déduction seront introduits et non plus édictés par la trame scénaristique, bref un bon jeu en perspective.

Date de sortie encore inconnue à ce jour, Gyakuten Kenji est néanmoins prévu sur DS.

Complément d'information
  • Gyakuten Kenji : un meurtre à haute altitude
    Plutôt réservé ces temps-ci, le nouveau jeu d’aventure de Capcom nous dévoile une fois n’est pas coutume des illustrations d’un chapitre on ne peut plus exclusif.
  • Gyakuten Kenji : un véritable tournant
    Annoncé au mois d’avril dernier, le nouveau jeu d’aventure de Capcom n’a cessé pas depuis que de donner de ses nouvelles par intermittence. En voici la preuve avec ces deux nouveaux scans qui raviront pour sûr les fans de la ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]