Gyration Air Mouse : une souris à détection de mouvement

Le par  |  2 commentaire(s)
Gyration Logo Gyration

Gyration, filiale grand public de Movea, un groupe spécialisé dans les technologies de capture et de mesure de mouvement, vient de communiquer sur la disponibilité d'une nouvelle souris sans fil dotée de la détection de mouvement, le modèle Air Mouse Gyration.

Gyration Logo GyrationCette souris ambidextre et dépourvue de fil est équipée de la technologie de détection de mouvement MotionSense, ce qui permet de l'utiliser dans les airs. Pour vous donner un petit aperçu des possibilités offertes, voici quelques exemples.

Dans un jeu vidéo de type FPS ( Doom, Quake, etc. ) tout d'abord, un coup de poignet à gauche permet de recharger son arme. Avec un lecteur multimédia ensuite, le même mouvement permet de revenir à la piste précédente, tandis que le mouvement vers la droite permet de passer à la musique suivante. Avec le système d'exploitation Windows, le mouvement vers le bas diminue le volume sonore, alors que celui vers le haut l'augmente. Dans une suite bureautique, on peut aussi zoomer en avant avec le mouvement vers le haut et zoomer en arrière avec celui vers le bas, mais aussi encadrer une partie de l'écran, surligner du texte ou encore naviguer entre les différentes pages d'une présentation de type PowerPoint. Tout cela paramétrable par le biais du logiciel Movea’s GyroTools qui est livré avec la souris.

Bref, une souris que l'on pourra aussi bien apprécier lors des conférences dans les amphithéâtres ou les présentations en salles de cours, qu'en milieu professionnel lors d'une réunion de travail ou même à la maison lors de l'utilisation de l'ordinateur comme mediacenter.

Gyration Gyration Air Mouse
La souris Gyration Air Mouse


Prix et disponibilité :

Pour s'offrir cette souris, il faudra débourser 89,90 euros. Si vous souhaitez dénicher un modèle plus classique, et surtout bien moins cher, vous pouvez toujours vous tourner vers notre comparateur de prix .


Les caractéristiques :

  • Modèle ambidextre
  • Modèle sans fil
  • Communication sans fil à la fréquence 2,4 GHz dans un rayon de 30 m
  • Technologie laser
  • Molette et boutons : paramétrage par logiciel
  • Détecteur de mouvement avec paramétrage par logiciel
  • Emplacement pour ranger le capteur USB
  • Poids : 115 g
  • Finition : gris / gris foncé
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #320291
c'est pas nouveau.. ca fait presque 10 ans ! D'ailleurs a l'epoque quand j'en cherchais une souris qui puisse faire presentation powerpoint sur videoprojecteur.. c'etait le seul modele compatible NT4.. donc ca date pas d'hier
C'etait la gyromouse Presenter de mémoire et l'importateur de la marque en France est Comyl (ou Comil je sais plus)
Le #320481
Quand vous dites "mouvement" ça sous entend bien en "soulevant" la souris de son support hein ?! Non parce que sinon ça n'a aucun intérêt...

J'ai quand même du mal à m'imaginer comment bouger la souris dans tout ça, exemple "coup de poignet à gauche", ça veut dire quoi ?
Pour moi un coup de poignet signifie bouger la main vers la gauche...
Donc là ça serait plutôt "basculer le poignet vers la gauche de façon à soulever la souris sur le côté", c'est bien ça ?

Un peu cher pour simplement effectuer des chose qu'on peut faire avec des macros (claviers, logiciels, souris, etc.).

D'ailleurs pour les jeux c'est totalement anti-gameplay : c'est plus rapide et plus efficace d'appuyer sur "R" pour recharger que de bouger le "poignet" (plutôt l'avant bras en fait) : on ne risque pas de bouger (le personnage dans le jeu) en même temps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]