H1Z1 : les micro-transactions et le pay-to-win font polémique

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h1z1 1

Beaucoup l'attendaient avec impatience, et pour une partie des joueurs, l'aventure de H1Z1, le dernier jeu en date de Sony Online Entertainement tourne à la polémique.

Disponible depuis le 15 janvier dernier, le jeu de survie de Sony Online Entertainement, H1Z1 fait beaucoup parler, et pas uniquement en bien. Déjà critiqué pour son rapprochement avec d'autres titres existants comme DayZ ou Rust, au point d'avoir parfois l'impression d'avoir affaire à un clone, le titre autrefois annoncé comme gratuit est actuellement proposé en version payante.

H1Z1 Pay to Win. Finalement, H1Z1 est sorti sous couvert du programme Early Access de Steam, avec un prix de départ situé à 19,99 euros, prix qui monte à 36,99 euros pour la version Premium.

Pour faire simple, si le jeu dans sa version définitive sera bien gratuit, la version Beta actuellement proposée est payante... Les joueurs doivent donc payer pour partir à la chasse aux bugs avant de partir à la chasse aux zombies...

Mais ce n'est pas cela qui fait le plus de bruit pour l'instant. A termes, le titre sera donc proposé gratuitement, mais avec des microtransactions qui permettront d'acheter des tickets correspondant en jeu au fait de pouvoir se faire parachuter du matériel aléatoire par avion.

Sony avait laissé entendre que ces parachutages ne concernaient que du matériel de survie, des matériaux de construction et des vivres, et que cela viserait principalement à accélérer la progression des joueurs, sans pour autant leur donner un avantage significatif sur les joueurs ne souhaitant pas succomber aux achats intégrés...

Sauf que finalement, la situation est bien différente, puisque contrairement à ce qui avait été certifié par les développeurs trois jours avant la sortie du titre, ces caisses peuvent également proposer des armes et des munitions, les objets les plus rares du jeu et qui permettent de retourner complètement le rapport de force entre les joueurs.

Face à ce déséquilibre et l'ombre du modèle Free to Play basculant vers le Pay to Win, le ton est rapidement monté sur les différents forums et réseaux sociaux. Et Sony n'a pas vraiment fait grand-chose pour calmer les esprits.

Ainsi, sur son twitter officiel, John Smedley a indiqué que " Ceux qui veulent se plaindre du fait que H1Z1 est un pay-to-win ne devraient pas l'acheter. En fait je vous encourage à ne pas le faire."

Par la suite, c'est sur Reddit qu'il s'est exprimé, indiquant que les joueurs ayant acheté le titre avant le 16 janvier peuvent demander à se faire rembourser, sans condition, directement depuis SOE. Le contenu des caisses larguées ne devrait ainsi pas changer, et si vous vous demandiez encore à quelle sauce le titre allait tourner, vous voilà prévenus, il faudra dégainer la carte bleue pour prendre l'avantage dans le titre...

Complément d'information

Vos commentaires

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Le #1829880
Pour préciser l'article, SOE à proposer un remboursement aux personnes ayant achetés le jeu avant le 16 janvier à 10h30, ce qui en soit est un foutage du gueule parce que le titre qui devait sortir le 15 janvier à 19h30 et sortie à minuit et donc le 16 janvier.

D'autres précisions notamment sur le côté Pay To Win, H1Z1 à une grosse communauté qui suit l'actualité du développement et John Smedley à affirmer et confirmer pendant des mois que les seuls chose à acheté dans le Cash shop serait purement cosmétique.

Cependant après démarrage du jeu, des serveurs blindés et du loot quasi inexistant pour forcer l'achat, nous faisons un petit tour sur l'item shop, et oh qu'elle surprise, il n'y à absolument rien à acheter en cosmétique c'est à dire qu'il n'y à même pas de catégorie prévu à cette effet.
Vous pourrez donc acheter des clés pour ouvrir des coffres à trouver en jeu.
Des tickets event parce que oui les events de ce jeu seront payant.
Et c'est fameux Air Drop qui au départ pouvait loot, multiple armes, munitions et tenu militaire tout ça pour la maudite somme de 5€.

La communauté en à déduit la publicité mensongère et je les comprend, on c'est senti trahit.

John Smedley à son clavier dit bien comme dans l'article je cite: "Ceux qui veulent se plaindre du fait que H1Z1 est un pay-to-win ne devraient pas l'acheter".
Je vous cache pas que ma première réaction, ainsi que de centaines d'autres personnes était: "Bah comment tu voulais qu'on sache, tu nous à fait de la publicité mensongère connard"

Finalement les air drop on été nerf à mort et ça ne vaux plus le coup.
Et Steam croulant sous les demandes de remboursement à été contraint de faire un bouton de remboursement instant rien que pour H1Z1.


Le #1829881
Et c'était face a ça que les créateurs de dayz devaient trembler et se sortir les doigts du Q et accélérer leur dev s'ils ne voulaient pas se faire bouffer ? Il peuvent dormir et ne jamais finir leur early access sans crainte maintenant
Le #1829883
chibre a écrit :

Et c'était face a ça que les créateurs de dayz devaient trembler et se sortir les doigts du Q et accélérer leur dev s'ils ne voulaient pas se faire bouffer ? Il peuvent dormir et ne jamais finir leur early access sans crainte maintenant


Cependant je n'est pas dit que le jeu n'avait pas de potentiel, au contraire il à un énorme potentiel même si ils ont prit tout les éléments qui marchais à gauche ou à droit.

Dayz, Rust, Warz etc... Ils ont essayer de prendre tout les bons points de ces jeux en laissant leurs défaut mais ils ont oublier que eux aussi pouvait avoir de gros défauts.
Le #1829891
MADDAX a écrit :

chibre a écrit :

Et c'était face a ça que les créateurs de dayz devaient trembler et se sortir les doigts du Q et accélérer leur dev s'ils ne voulaient pas se faire bouffer ? Il peuvent dormir et ne jamais finir leur early access sans crainte maintenant


Cependant je n'est pas dit que le jeu n'avait pas de potentiel, au contraire il à un énorme potentiel même si ils ont prit tout les éléments qui marchais à gauche ou à droit.

Dayz, Rust, Warz etc... Ils ont essayer de prendre tout les bons points de ces jeux en laissant leurs défaut mais ils ont oublier que eux aussi pouvait avoir de gros défauts.


Le pay to win est quand même un énorme défaut n'empêche, qui gomme même les bons côtés d'un jeu. Ils se sont complètement planté sur ce coup
Anonyme
Le #1829898
Sony, c'est devenu l'une des entreprises les plus immondes que je connaisse !!!

Elle n'es pas près de me revoir en tant que client pour quelques produits que ce soit !!!
Le #1829910
chibre a écrit :

MADDAX a écrit :

chibre a écrit :

Et c'était face a ça que les créateurs de dayz devaient trembler et se sortir les doigts du Q et accélérer leur dev s'ils ne voulaient pas se faire bouffer ? Il peuvent dormir et ne jamais finir leur early access sans crainte maintenant


Cependant je n'est pas dit que le jeu n'avait pas de potentiel, au contraire il à un énorme potentiel même si ils ont prit tout les éléments qui marchais à gauche ou à droit.

Dayz, Rust, Warz etc... Ils ont essayer de prendre tout les bons points de ces jeux en laissant leurs défaut mais ils ont oublier que eux aussi pouvait avoir de gros défauts.


Le pay to win est quand même un énorme défaut n'empêche, qui gomme même les bons côtés d'un jeu. Ils se sont complètement planté sur ce coup


Le Pay to Win devrais mourir, si on ne paie pas, on ne peut pas progresser, on se fait massacrer direct et le jeu deviens inutile carrément. Je ne comprends pas pourquoi ce type de jeu fonctionne encore et parfois ont de grosses communautés comme APB Reloaded, un joueur qui ne dépense rien ne trouve aucune équipe, aucun autre joueur ne veut de quelqu'un qui n'a pas d'équipement premium payé a gros prix.
Le #1829924
Dodge34 a écrit :

chibre a écrit :

MADDAX a écrit :

chibre a écrit :

Et c'était face a ça que les créateurs de dayz devaient trembler et se sortir les doigts du Q et accélérer leur dev s'ils ne voulaient pas se faire bouffer ? Il peuvent dormir et ne jamais finir leur early access sans crainte maintenant


Cependant je n'est pas dit que le jeu n'avait pas de potentiel, au contraire il à un énorme potentiel même si ils ont prit tout les éléments qui marchais à gauche ou à droit.

Dayz, Rust, Warz etc... Ils ont essayer de prendre tout les bons points de ces jeux en laissant leurs défaut mais ils ont oublier que eux aussi pouvait avoir de gros défauts.


Le pay to win est quand même un énorme défaut n'empêche, qui gomme même les bons côtés d'un jeu. Ils se sont complètement planté sur ce coup


Le Pay to Win devrais mourir, si on ne paie pas, on ne peut pas progresser, on se fait massacrer direct et le jeu deviens inutile carrément. Je ne comprends pas pourquoi ce type de jeu fonctionne encore et parfois ont de grosses communautés comme APB Reloaded, un joueur qui ne dépense rien ne trouve aucune équipe, aucun autre joueur ne veut de quelqu'un qui n'a pas d'équipement premium payé a gros prix.


C'est marrant, j'ai tout de suite pensé a apb reloaded lorsque j'ai lu cette news. C'était un jeu que j’appréciais énormément, au début... mais que j'ai abandonné car les joueurs investissant de l'argent étaient clairement mieux armés que moi... De toutes façons les gens de sony finiront par changer d'avis.
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Anonyme
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