Battle.net de Blizzard hacké, données de joueurs consultées

Le par  |  1 commentaire(s)
Blizzard logo

Blizzard vient d'annoncer que son réseau interne a été sujet à une intrusion, occasionnant une consultation non-autorisée des données des joueurs. Selon le studio, les données financières ne seraient a priori pas en danger.

La société Blizzard Entertainment vient d'annoncer officiellement sur son site que leur service Battle.net vient d'être hacké, en raison d'une faille de sécurité exploitée par une personne malveillante. Cette intrusion a permis la consultation des données relatives aux comptes des joueurs, avec le risque d'accès aux informations sensibles telles que les numéros de cartes de crédit, ou encore les adresses de facturation.

Blizzard déclare que la brèche a été colmatée, afin d'éviter une nouvelle intrusion dans leur réseau interne, et étudie actuellement la cause de cette violation.

Pour l'heure, le studio déclare qu'il cherche actuellement si informations financières des joueurs ont été consultées, mais indique que « jusqu'à présent, rien ne laisse à penser que de telles informations ont pu être touchées ».

Toutefois, il a été indiqué que les informations lues ne permettent pas d'accéder à un compte Battle.net. Malgré tout, les versions brouillées de manière cryptographique des mots de passe des comptes nord-américain ont été dérobées. Aussi, il est conseillé aux joueurs présents sur ces serveurs de changer leur mot de passe via ce lien, à titre préventif.

Blizzard logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1004342
A qui le tour d’être piraté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]