Hack : Cortana devient Portaña sur Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Cortana vignette

Des hackers de la team OrangeSec ont réalisé un pseudo-portage de l'assistante virtuelle personnelle de Microsoft sur Android. Cortana y devient Portaña.

Ils l'ont fait… enfin presque. L'assistante virtuelle personnelle Cortana a d'abord fait ses débuts sur Windows Phone avant que Microsoft ne la porte sur l'ordinateur de bureau avec actuellement une présence dans la préversion technique de Windows 10.

Cortana France vignetteSi on en croit une information de Reuters, Cortana deviendra ultérieurement disponible en tant qu'application autonome sur les terminaux iOS et Android. Un point que Microsoft a cependant refusé de commenter.

Sans attendre, des hackers de OrangeSec ont réalisé un " portage " de Cortana sur Android. Ce hack se nomme Portaña mais ne parle actuellement que l'italien et ne fonctionne qu'en mode connecté. Plutôt qu'un véritable portage sur Android, il s'agit davantage d'une preuve de concept qui ne reprend pas toutes les possibilités de Cortana et ne s'intègre pas à Android.

VentureBeat évoque une création de fans qui attendent une publication officielle de Microsoft. Interrogé, un porte-parole de la firme de Redmond a déclaré que l'expérience complète avec Cortana a été conçue par Microsoft et disponible via Windows Phone et Windows 10 Technical Preview. Un point c'est tout…

Geek.com explique que Portaña utilise un proxy matériel pour leurrer les serveurs backend de Microsoft. Le hack implique également le recours à des certificats SSL personnalisés et un empoisonnement de cache DNS.

Le hack de OrangeSec va-t-il pousser Microsoft à précipiter une annonce concernant Cortana sur une autre plateforme que Windows ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]