Netflix prépare son arrivée en France pour la rentrée. Outre-Atlantique, quelque 150 développeurs et ingénieurs de Netflix ont pris part la semaine dernière à un hackathon qui a donné naissance à une cinquantaine de hacks.

Des idées ont ainsi commencé à prendre forme via une première implémentation en seulement 24 heures. Touchant à divers domaines et pour une bonne partie relevant du simple amusement, quelques-unes sont aujourd'hui rendues publiques.

Attention cependant, pas d'emballement. Ces hacks ne donneront pas forcément naissance à des produits finis pour Netflix.

Parmi ceux-ci, l'Oculix est une interface de navigation pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Il tire manifestement parti du contrôleur Leap Motion pour intégrer la prise en charge de gestes et faire défiler les films à regarder :

 

Netflix Mini est une extension pour le navigateur Chrome qui permet d'accéder à du contenu de Netflix et le consulter dans une petite fenêtre tout en effectuant d'autres tâches :

 

Netflix Hue utilise les ampoules intelligentes et connectées Philips Hue pour une ambiance lumineuse de l'ensemble de la pièce au diapason de la navigation et consultation Netflix :

 

Et pour les fanas de la ligne de commande, il y a Nerdflix...