Piratage PS3 par GeoHot en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)

Sony a lancé récemment une offensive destinée à colmater les dernières failles de la Playstation 3.

Cette tentative, GeoHot, à l’origine des premières découvertes concernant la console next-gen de Sony, semble l’avoir mal pris au point même de réagir au quart de tour. Selon ses dires, l’intéressé aurait réussi à conserver le support de l’OtherOS malgré l’application du firmware 3.21 censé justement l’interdire. Pour cela, il a eu recours à un custom firmware, un firmware non officiel donc.

Cette possibilité ouvre la porte à de nombreuses applications informatiques. La situation en question rappelle celle de la Playstation Portable, une console qui a connu une fulgurante ouverture. Malgré les ripostes de Sony à base de nouveaux firmwares, les informaticiens ont toujours réussi à contourner ces barrières.

Il pourrait en être de même avec la Playstation 3 mise délibérément sous pression par la communauté des moddeurs. GeoHot compte tenter l’expérience avec la Playstation 3 Slim dénuée à l’origine du support de l’OtherOS. Ses travaux seront bientôt publiés sur son blog, en attendant celui-ci à publié une vidéo de ses exploits.

Complément d'information
  • Hack PS3 : premier custom firmware
    En raison de l'exploit de Fail0verflow pour hacker la PS3, un premier custom firmware a été mis au point. L'auteur ne le met cependant pas en ligne mais nous donne les outils pour l'effectuer nous-même.
  • Hack PS3 : un custom firmware par Geohot ?
    Suite à l'annonce de la future incompatibilité de la PS3 avec les systèmes d'exploitations GNU/Linux, le premier hacker confirmé de la console affirme s'évertuer à apporter une solution pour contourner cette manœuvre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]