Cette tentative, GeoHot, à l’origine des premières découvertes concernant la console next-gen de Sony, semble l’avoir mal pris au point même de réagir au quart de tour. Selon ses dires, l’intéressé aurait réussi à conserver le support de l’OtherOS malgré l’application du firmware 3.21 censé justement l’interdire. Pour cela, il a eu recours à un custom firmware, un firmware non officiel donc.

Cette possibilité ouvre la porte à de nombreuses applications informatiques. La situation en question rappelle celle de la Playstation Portable, une console qui a connu une fulgurante ouverture. Malgré les ripostes de Sony à base de nouveaux firmwares, les informaticiens ont toujours réussi à contourner ces barrières.

Il pourrait en être de même avec la Playstation 3 mise délibérément sous pression par la communauté des moddeurs. GeoHot compte tenter l’expérience avec la Playstation 3 Slim dénuée à l’origine du support de l’OtherOS. Ses travaux seront bientôt publiés sur son blog, en attendant celui-ci à publié une vidéo de ses exploits.