PS Vita logo L'information n'est peut-être qu'une intox. On ne s'étonne pas, dans un premier temps, de savoir que certains acheteurs de la Vita se soient empressés de la décortiquer, curieux de connaître l'efficacité de sa sécurité, si elle ne disposait pas déjà de faille et s'il n'était pas déjà possible de la pirater. Le challenge d'une nouvelle console est ce qui alimente la foi des pirates.

Il semblerait donc que les premières manipulations soient concluantes. D'après PSVitaGen :

"L'une des premières techniques utilisées a été de tester quelques jeux/démos PSP qui présentaient des vulnérabilités, afin de voir si elles étaient éventuellement compatibles avec la PSVita. Si les failles connues (Patapon 2, Minna no Sukkiri, etc.) ont été bouchées, celles que les développeurs ont gardé en réserve se révèlent comme étant compatibles avec la PSVita. C'est en tout cas ce qui s'est passé avec Teck4, qui a tenté d'exploiter une faille découverte sur PSP, et ce avec succès."

Les hackers auront cependant encore du travail à réaliser avant de prendre totalement la forteresse Vita. La console dispose d'une application intrinsèque, Content Manager Assistant, qui vérifie systématiquement les fichiers enregistrés sur votre carte SD.

Dans tous les cas, Sony surveille de près ce type d'activité, puisqu'en parallèle à ces manipulations menées par Teck4, une première mise à jour du firmware, portant notamment sur la sécurité, a d'ores et déjà été diffusée.

Source : PSVitaGen