Hack PS3 : clés root diffusées, console vulnérable

Le par  |  1 commentaire(s)
fail0verflow - logo

Suite à l'annonce de l'équipe Fail0verflow concernant le hack sur PS3, le célèbre GeoHot revient sur le devant de la scène en dévoilant les clés super utilisateur de la console de Sony, afin de permettre de signer n'importe quelle application.

fail0verflow - logoSouvent réputée comme la console la plus sécurisée, la PS3 est désormais sujette à une attaque frontale. Après l'affaire du PS Jailbreak finalement détournée par le constructeur, un nouveau projet a été dévoilé il y a quelques jours : Fail0verflow. Bien plus efficace, ce dernier se centralise dans la détermination de la clé privée de la console, dans l'optique de pouvoir signer n'importe quel jeu, application ou OS en tant que produit officiel, rendant ainsi l'ensemble indétectable.

Alors qu'il semblait avoir quitté la scène du hack, GeoHot profite de ce soubresaut pour dévoiler les clés METLDR (master keys ou root keys) de la PS3 via son site officiel. Ainsi, il ne reste plus qu'à effectuer la signature de programmes pour les rendre officiels. D'ici très peu de temps, fort est à parier que les premiers homebrews  PS3 signés verront le jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #733101
"D'ici très peu de temps, fort est à parier que les premiers homebrews PS3 signés verront le jour."

Y'en a deja quelque uns mais avec une PS3 key (et clone) uniquement. Par contre c'est surtout des custom firmware qui feront leur entrée et a l'instar d'une PSP, l'accès au PSN ou les jeux online ne sera plus proscrit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]