Hack du PSN : une facture salée

Le par  |  5 commentaire(s)
PSN- logo

Alors que tout rentre (presque) dans l'ordre pour Sony et son PSN, l'heure est au bilan. Les pertes financières se révèlent importantes pour Sony.

PSN- logoLe pire semble être passé et Sony peut désormais tourner la page, panser ses plaies et espérer ne plus jamais revivre une telle situation critique. En plus de s'attirer les foudres des joueurs, de se montrer responsable dans le vol de milliers de données personnelles, la firme japonaise a du débloquer des fonds pour gérer cette situation exceptionnelle, non prévue au budget annuel.

L'heure est donc aux comptes et c'est au cours d'une réunion financière que Sony a annoncé le bilan chiffré de ce qui lui aura coûté ce piratage d'envergure : 170 millions de dollars, soit environ 121 millions d'euros. Aucun détail n'a agrémenté ce résultat, on ne sait donc pas quel domaine aura nécessité le plus d'investissement ou induit plus de pertes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #783551
Je suis d'avis que sony aura payé très cher son comportement stupide et abjecte à l'encontre de GeoHot et plus généralement des hackers et d'une partie de ses clients.

Reste maintenant à espérer qu'il tirera les enseignements de cet épisode très douloureux pour lui
Le #783591
Et soulignons également le bon sens des hackeurs qui ont handicapé des millions d'utilisateurs pendant plusieurs semaines pour "venger" l'un des leurs.
Belle mentalité, bravo.
Le #783621
Comportement stupide et abjecte ??? Mais bien sur... Ces minable hackers ne méritent que notre mépris le plus total et j'espère que Sony pourra les traduire en justice. J'espère également que GeoHot finira bientôt en tôle.
Le #783691
@Demorium :
Sais-tu au moins ce qu'est réellement un hacker ? Je pense que non !

Sony n'a fait que payer son comportement trop agressif envers les hackers. Depuis toujours les consoles de jeux se sont faites hacker et les constructeurs ont cherché à boucher les failles les unes après les autres, un point c'est tout. Pourquoi cela devrait-il changer ? Parce que Sony n'a pas digéré que sa console de jeu soi-disant non hackable l'a été au final comme toutes les autres !
Le #783741
#1 thnos

Bah oui forcement ils auraient du se laisser faire c'est ça ?

"Parce que Sony n'a pas digéré que sa console de jeu soi-disant non hackable l'a été au final comme toutes les autres !"

Ils avaient le mériter d'avoir fait duré le plus longtemps possible, tu connais une autre comme ça ? Tiens genre la Xbox360 slim devait etre difficile à hacker, en 48h c'était déjà fait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]