Hack PSN : Sony dans le flou quant aux données volées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBC News
sony-computer-entertainment

Le hack du PSN aura été un douloureux évènement pour Sony. Quelques jours après la réouverture du service, Kaz Hirai fait un petit bilan.

sony-computer-entertainmentKaz Hirai est revenu sur les évènements du printemps et fait preuve de beaucoup d'humilité. Le président de Sony Computer Entertainment évoque l'ignorance dans laquelle la société se trouve quant aux réelles données volées. "Nous détenons des informations concernant ces comptes, mais nous ne sommes pas certains de ce qui a été volé." Toutes les données bancaires des utilisateurs auraient pu ne pas être piratées, mais dans l'expectative, Sony a préféré alerter les joueurs dans leur intérêt.

La firme japonaise ne connaît donc pas l'ampleur des données volées et ne le saura sans doute jamais. Kaz Hirai parle "du très bon travail des hackers" qui n'ont visiblement laissé aucune trace de leur passage.
Quant aux leçons tirées de cette malheureuse expérience, Kaz Hirai semble en avoir apprise une en particulier : il faut savoir rester vigilant quant à la sécurité de ces données personnelles, que ce soit pour Sony ou pour de plus petites entreprises. Garantir la sécurité des joueurs, il est effectivement temps d'y penser...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]