Hack PSP & PSP Go : exploit compatible firmware 6.20

Le par  |  1 commentaire(s)
console-psp-go

Nous venons d'apprendre l'existence d'une faille qui permet de lancer un script Hello World sur les PSP et PSP Go équipées d'un firmware supérieur à 5.03. Une vidéo démontre l'exploit.

console-psp-goAfin de profiter pleinement des homebrews de la PlayStation Portable, il est nécessaire d'installer une version modifiée du firmware officiel de Sony. Pour mener à bien cette opération, il est nécessaire pour les modèles les plus récents d'initialiser un script qui s'appuie sur une faille du système pour permettre l'installation d'un custom firmware. Toutefois, le constructeur apporte régulièrement des mises à jour de sa console, en prenant soin de rendre ces manipulations non fonctionnelles.

Ainsi, les possesseurs de PSP et de PSP Go équipées d'un firmware 6.20 ou inférieur ne peuvent pas utiliser cette méthode. Après de nombreuses rumeurs, nous venons d'apprendre l'existence d'une faille permettant de lancer du script sur ces versions de firmware. Pour cela, il suffit d'utiliser une sauvegarde de la démo ou du jeu complet Patapon 2. Plusieurs hackers ont alors conçu un petit script Hello World diffusé sous la forme de vidéo afin de démontrer l'exactitude de cette possibilité. Selon les indications récoltées, un e-loader sera prochainement diffusé, permettant aux possesseurs de PSP Go, notamment, d'installer des homebrews.

Complément d'information
  • Hack PS Vita : Sony retire un jeu PSP vulnérable du Store
    Sony est parvenu à identifier le jeu PSP qui permettait à nouveau de faire tourner des homebrews et des émulateurs sur la PlayStation Vita, malgré la mise à jour du firmware. Le titre a été retiré de la boutique en ligne du ...
  • Hack PS Vita : firmware 1.67 cracké via un jeu PSP
    Sony se bat actuellement contre les hackers afin d'éviter que la nouvelle console portable PS Vita ne soit utilisée pour faire tourner des homebrews et autres copies de jeux. Force est de constater que le constructeur n'a pas fini de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #617711
il ressortent des firms en fermant les failles et en créant d'autres. Mdr.

Le fiasco PS3 leur a servi de leçon, ils recommenceront pas deux fois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]