Hack du registre : Windows XP renoue avec les mises à jour !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Sebijk
windows xp

Le 8 avril dernier, Microsoft signait l'arrêt de mort de Windows XP en mettant un terme au support étendu de l'OS le plus populaire de la marque. Mais alors que le monde devait envisager de changer de système d'exploitation pour profiter des mises à jour futures, un hacker vient de ressusciter l'OS en modifiant simplement la base de registres.

Difficile pour les utilisateurs ayant passé près de 10 ans sous Windows XP d'accepter devoir changer leur OS. Et pourtant, Microsoft n'assure plus aucune mise à jour sur la plateforme depuis le 8 avril dernier, invitant de fait ses utilisateurs à opter pour une solution plus récente.

hack registre windows XP Mais tous ne souhaitent pas changer leurs habitudes, et leur salut pourrait venir du travail d'un hacker allemand, Sebjik, qui vient d'annoncer avoir réussi à récupérer des mises à jour gratuitement.

Car Microsoft assure toujours le support d'XP pour certains professionnels, notamment les banques qui paient le prix fort pour obtenir des mises à jour leur assurant une sécurité pour leurs dispositifs, principalement les distributeurs de billets.

Le Hacker propose ainsi de modifier quelques lignes dans la base de registre de Windows XP pour faire passer son PC pour un terminal de paiement de type POSReady. Il suffirait ainsi d'ajouter une clé dans le registre, et profiter des mises à jour d'XP gratuitement.

Malheureusement, les mises à jour déployées ne concernent pas l'intégralité des fonctionnalités de l'OS puisque les terminaux de paiement n'exploitent pas tous les composants logiciels de Windows. Autre revers : la méthode ne fonctionne qu'avec les machines 32 bits pour l'instant. La manipulation pour les machines 64 bits reste plus complexe, mais reste possible, Sebjik propose ainsi de profiter des mises à jour de WIndows Server 2003 en modifiant la procédure de mise à jour.

Face à la manipulation, Microsoft s'est déjà exprimée et indique que la solution ne permet pas d'assurer une pleine protection des utilisateurs. Pire encore, la modification pourrait amener des dysfonctionnements, car les correctifs déployés pour Windows Embedded ne sont pas testés pour Windows XP. Le géant de Redmond revient donc à la charge en indiquant que " la meilleure solution pour les clients de Windows XP de protéger leur système est de basculer vers un OS moderne comme Windows 7 ou Windows 8.1." ... Il fallait s'en douter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1753112
bonjour

ça date de plus de 6 ans XP, non ?
Le #1753162

la meilleure solution pour les clients de Windows XP de protéger leur système est de basculer vers un OS moderne comme Windows 7 ou Windows 8.1."




new de 1er avril isn't
Le #1753322
et pour XP édition Média Center ça fonctionne
Le #1753842
Begon a écrit :

bonjour

ça date de plus de 6 ans XP, non ?


Windows XP est sorti le 25 octobre 2001 ➨ http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_XP
Le #1754892
Géant ce hacker

Ça peut demeurer risqué d'utiliser ces mises à jour si elles ne sont pas testées.

L'avenir n'est pas dans Windows puisqu'il n y aura plus de suite à la série Windows
à cause du Cloud. ...7,8,9... C'est comme l'air "Maya", ça s'arrête là.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]