McKinnon : le hacker de la NASA ne sera pas extradé

Le par  |  8 commentaire(s)
Gary-Mckinnon

Après une bataille au longs cours, le Britannique Gary McKinnon - alias le hacker de la NASA et du Pentagone - ne sera finalement pas extradé vers les États-Unis.

Après une longue bataille juridique avec des recours à n'en plus finir et le soutien de nombreux Britanniques, Gary McKinnon ne sera finalement pas extradé vers les États-Unis.

La secrétaire à l'Intérieur du Royaume-Uni, Theresa May, indique avoir étudié avec beaucoup de minutie le cas McKinnon. Si l'homme aujourd'hui âgé de 46 ans est accusé de délits graves, son extradition vers les États-Unis s'avère incompatible avec les droits de l'homme.

Gary McKinnon est atteint du syndrome d'Asperger ( une forme d'autisme ). Son état de santé nécessite des soins adaptés. Une extradition représente un risque élevé qu'il tente de mettre fin à ses jours.

Le célèbre hacker au pseudonyme de Solo est accusé de s'être introduit dans les réseaux informatiques de la NASA et du Pentagone en 2001 et 2002. Une période peu propice à ce genre d'exploit après les attentats du 11 septembre 2001.

Gary-MckinnonIl a avoué cette intrusion mais a par contre toujours réfuté des dégâts occasionnés pour les ordinateurs visités et l'effacement de fichiers sensibles. D'après les autorités américaines, des systèmes militaires ont été inopérants et les dommages ont été évalués à près de 800 000 dollars.

Pour son piratage opéré depuis son ordinateur personnel au Royaume-Uni, Gary McKinnon a soutenu avoir agi pour trouver les preuves dissimulées de l'existence des extraterrestres.

Présenté par les États-Unis comme l'auteur du plus grand piratage informatique militaire de tous les temps, Gary McKinnon encourait devant la justice US une peine de prison de 60 ans dans un quartier de haute sécurité.

Complément d'information
  • Un autre hacker de la NASA
    Un Britannique a été inculpé pour une intrusion dans des systèmes informatiques appartenant à la NASA, l'US Army et des agences gouvernementales américaines.
  • Hacker de la Nasa : fin de dix ans de procédure pour Solo
    Après le blocage de son extradition vers les États-Unis, Gary McKinnon ne fera pas l'objet de poursuites au Royaume-Uni. La fin d'une procédure de dix ans pour le hacker de la Nasa.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1050022
"trouver les preuves dissimulées de l'existence des extraterrestres."

Ne l'extradez pas et acquittez-le ! Motif ? Originalité de son prétexte !
Le #1050132
Un bon point pour les British!!
Le #1050242
Ulysse2K a écrit :

"trouver les preuves dissimulées de l'existence des extraterrestres."

Ne l'extradez pas et acquittez-le ! Motif ? Originalité de son prétexte !


La croyance des extraterrestres et quasiment devenu une religion (surtout aux US)
Perso, je suis pas trop calé sur le sujet (ok l?univers est grand, une autre Terre existe surement...) mais je ne serai pas étonné que l'on nous cache une fois de plus quelque chose
Le #1050372
J'avais lu qu'il n'avait même pas pu télécharger une image, parce que ça connexion ( chez ses parents) était en 56k, et ouai, vu le poids des images de la nasa, il a dit qu'il n'a pu qu'en voir un bout sur son écran, et d'après lui c'était un vaisseau spatial made in US, alors qu'en effet lui il cherchait avant tout des petits hommes verts.

Ah et il avait dit avoir lu une liste de nom de militaires, certains avec la mention non terrestre, sous entendu, certains étaient localisé dans l'espace ou ailleurs que sur la terre ferme.

Je trouve son histoire bien plus intéressante que si il avait dit avoir vu des aliens en compagnie de militaire US.

Allez dont savoir quelles technologies les US ont, vu les milliers de milliards qu'ils utilisent officieusement pour on ne sait quoi, par exemple les 2300 milliards volatilisés le 10/09/01 (ils ont vraiment pas eu de chance cette semaine là dites donc)
Le #1050432
tonio1987fr a écrit :

Ulysse2K a écrit :

"trouver les preuves dissimulées de l'existence des extraterrestres."

Ne l'extradez pas et acquittez-le ! Motif ? Originalité de son prétexte !


La croyance des extraterrestres et quasiment devenu une religion (surtout aux US)
Perso, je suis pas trop calé sur le sujet (ok l?univers est grand, une autre Terre existe surement...) mais je ne serai pas étonné que l'on nous cache une fois de plus quelque chose


C'est clair que : "si nous sommes seuls c'est un fameux gachis d'espace" Autant je suis fan de Sci-Fi, autant je suis septique sur des contacts du 3ème type (jusqu'à preuve du contraire car je m'en tiens aux faits) Ceci dit, que les US nous cachent beaucoup de choses, ca je n'en doute pas une seule seconde
Le #1050472
Et pour Julian Assange ?
Le #1050522
Un clown qui bosse forcément pour un gouvernement (chuuuut), car on les attend toujours ses fameux dossiers sur les armes futuristes que les US détiendraient ou par exemple le dossier concernant l'antigravité, le genre de choses qui à fait de lui une icône adulée, mais au final, un pétard mouillé selon moi.

bref, c'est un acteur le gars, aucun intérêt.

(pas trop politique pour certains, non ?
ça va ?)

ça va
AutismRightsWatch Hors ligne Senior 472 points
Le #1050982
La question de l'insertion des autistes soulevée

Gary McKinnon vient de perdre plus de 10 ans de sa vie pour une bêtise liée en partie à son handicap (ce n'est pas une maladie). Autism Rights Watch estime que ce cas démontre surtout la nécessité de donner un job aux jeunes asperger et de réaliser une inclusion réelle dans la société.

http://www.autismrightswatch.com/2012/10/arw-gary-mckinnon-decision-proves-need-social-inclusion-autisme

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]