10 ans de prison pour avoir piraté les e-mails des stars

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Cnet
hacker

Le pirate à l'origine de la publication des photos de nu de l'actrice Scarlett Johansson est désormais derrière les barreaux. Après un procès qui n'aura pas joué en sa faveur, le hacker s'est vu infliger une peine de 10 années de prison.

Christopher Chaney, alias le hacker d'Hollywood dort derrière les barreaux depuis que la sentence est tombée. Il faut dire que le hacker n'a jamais contesté ce qui lui était reproché, plaidant coupable du piratage de dizaines de comptes e-mail appartenant à des célébrités.

Le hacker aurait ainsi piraté les comptes e-mails de diverses stars et publié une partie d'éléments de leur vie privée sur la toile, qu'il s'agisse de mails, de photos ou de vidéos, des contenus privés proposant parfois des scènes intimes comme a pu en faire l'expérience l'actrice Scarlett Johansson.

Parmi les victimes du pirate, on peut citer entre autres Mila Kunis, Scarlett Johansson, Christina Aguilera, Simine Harouche ou encore Renee Olstead. Le paparazzi de l'ère numérique aura échappé aux forces de l'ordre pendant 11 mois avant d'être inculpé pour usurpation d'identité, écoute clandestine, violation de la vie privée et accès illégal à des ordinateurs protégés.

Ce sont plus de 50 victimes issues de l'industrie du divertissement qui ont été ainsi reliées à l'affaire et concernées par diverses formes de piratage. Christopher Chaney aurait accédé aux comptes en utilisant simplement la technique du " mot de passe oublié ? " puis aurait changé les mots de passe en répondant aux questions de sécurité en se basant sur des informations collectées dans les diverses biographies des célébrités.

S'il vous fallait encore une raison de revoir la sécurité de vos mots de passe...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1120112
"des contenus privés proposant parfois des scènes intimes comme a pu en faire l'expérience l'actrice Scarlett Johansson."

IL MANQUE UN LIEN, OU PLUTOT J'EN EXIGE UN
Le #1120122
Espionner des stars n'était pas son seul forfait.

Le premier lien lors d'une recherche google:

http://www.express.be/articles/fr/vipsweek/mauvaise-semaine-pour-christopher-chaney/183045.htm

Le #1120132
10 ans pour n'avoir pas versé l'obole aux "ayants-droit" de ces photos, c'est beaucoup.
Le #1120232
Le paparazzi de l'ère numérique aura échappé aux forces de l'ordre pendant 11 mois avant d'être inculpé pour usurpation d'identité, écoute clandestine, violation de la vie privée et accès illégal à des ordinateurs protégés.

en France on a la hadopi qui fait pareil, et sans inculpation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]