Bien qu'il soit assez simple d'effectuer les opérations pour installer la chaîne homebrew sur sa Wii, un tout nouvel outil rend les manœuvres encore plus accessibles : LetterBomb. Mis au point par la team Twiizers, ce hack utilise une faille dans le système de messagerie du firmware 4.3 de la console de Nintendo.

Pour que l'opération soit efficace, il faut signer l'outil avec l'adresse MAC de votre console, visible dans les paramètres de la Wii. Il suffit de recopier les chiffres sur ce site Web, en prenant soin de cocher 4.3E si vous disposez d'une Wii européenne.

Une fois le hack téléchargé, dézippez l'archive et copiez le dossier « private » et le fichier « boot.elf » sur une carte SD n'excédant pas 2 Go ( formatée en FAT 16 ou FAT 32 ).

Vous pourrez ensuite insérer la carte dans votre Wii, afin d'accéder aux courriers de la journée précédente à celle à laquelle vous avez fait l'opération. Une icône LetterBomb s'affiche, il suffira de cliquer dessus pour initialiser le hack. Vous pourrez alors installer la chaîne homebrew et bootmii sur votre console.