Les deux hackers chiliens mis en liberté conditionnelle

Le par  |  4 commentaire(s)
drapeau-chili.png

La police chilienne accuse Carlos Amigo, 37 ans, connu sous le nom de SSH-2 sur Internet, et Leonardo Hernandez, 23 ans, alias Nettoxic, d'appartenir à une équipe de pirates informatiques responsables de 8 000 attaques envers des sites Web du monde entier, dont la NASA.

La police chilienne accuse Carlos Amigo, 37 ans, connu sous le nom de SSH-2 sur Internet, et Leonardo Hernandez, 23 ans, alias Nettoxic, d'appartenir à une équipe de pirates informatiques responsables de 8 000 attaques envers des sites Web du monde entier, dont la NASA.

Ils furent arrêtés il y a quelques jours par les autorités du Chili. Deux autres individus avaient été interpellés mais n'ont pas été identifiés ni poursuivis car ce sont des mineurs agissant sous les pseudonymes Codiux et Phnx. L'arrestation des deux prévenus fait suite à huit mois d'une enquête d'envergure internationale.

Selon Associated Press, leur avocat, Andres Morales, a reconnu que ses clients avaient certes infiltré un grand nombre de sites mais a précisé qu'ils n'avaient endommagé ni les serveurs, ni leurs fichiers.

" Ils l'ont fait pour le fun, pour se vanter des capacités de leurs ordinateurs. (...) Ils n'ont pas commis de délit sérieux mais seulement quelques méfaits. " a t-il clamé.

Le tribunal de Santiago a indiqué qu'Amigo et Hernandez étaient dans l'obligation de ne pas se servir d'ordinateurs et sont dans l'interdiction de pouvoir quitter le territoire, et ce pendant 90 jours, la durée minimum demandée par le procureur dans cette affaire qui n'est pas terminée, les deux hackers devant se présenter chaque semaine précédant le verdict final.
Complément d'information
  • Quand Nintendo paye les hackers pour pirater sa 3DS
    Nintendo vient de lancer un appel pour le moins étonnant : l'éditeur fait appel à la communauté de hackers pour lui faire remonter les vulnérabilités de sa 3DS en promettant une rémunération au passage.
  • Quand les hackers s’attaquent aux élections
    A l'heure des élections américaines qui se déroulent aujourd'hui, et à la veille des élections de la primaire de la droite et du centre en France, les inquiétudes sur le votre électronique refont surface.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142061
Des hackers en liberté ' y sont cons ou quoi '! moi je les aurai deja pendus haut et court après les avoir passés au goudron/plume !
Le #142065
PPppffff
Encore un qui n'a rien compris !!!
Un hacker est une personne qui cherche les failles de site ou de servers puis le fais savoir au webmaster
Il ne détruit rien
Prend le tps de faire la part des choses
Le #142073
Masahiko, tu ferais quoi si un gars rentre chez toi, te voit nu ou tout simplement lit ton classeur de compte '
Là, c'est exactement la même chose, le gras pénètre sur ton site et y voit tous les fichiers dessus.
Peut importe qu'ils cherchent les failles ou non, c'est illégale point barre.
Le #142082
ça dépend des législation des pays. Déjà le for juridique est compliqué à determiner.

Dans ce cas c'est un juge chilien qui applique une loi chilienne, pour un "crime" aux états-unis ou ailleurs qui n'est donc pas sous sa juridiction. De plus, malgré mes "quelques lacunes" en droit chilien, je doute qu'il existe là bas une loi qui punisse ce genre de crime.

Du coup c'est de la jurisprudence, et comme dans nos pays occidentaux, les juges sont corruptibles et les grosses multinationnales corrompants. même si en l'occurrence elles ne sont pas à l'oeuvre (j'allais dire carritative :P)

Et si pour toi, c'est un crime majeur, et bien pour moi ce n'est pas un crime, car j'ai une vision de société différente de la tienne. Reste plus qu'à trouver une loi qui satisfasse tout le monde, et envahir le chili pour leur apporter nos lumières.

bah, je préfère me prendre 6 mois pour taper sur une grand-mêre que 6 ans pour taper sur mon clavier...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]