Des hackers attaquent le site de Gorbatchev

Le par  |  4 commentaire(s)
hacker

Les personnes incriminées ont, selon nos confrères d'Asociated Press, posté des photos de ladite manifestation sur le site Web et ont publié une lettre ouverte à l'ancien président russe, l'accusant d'être responsable de la mort de plus de 130 personnes.

HackerLes personnes incriminées ont, selon nos confrères d'Asociated Press, posté des photos de ladite manifestation sur le site Web et ont publié une lettre ouverte à l'ancien président russe, l'accusant d'être responsable de la mort de plus de 130 personnes. Cet événement est connu en Azerbaïdjan sous le nom de Janvier Noir qui a également vu 370 personnes blessées et 321 disparus d'après l'encyclopédie Agora.


17 ans après
Depuis cette attaque par les hackers, le site Internet a été fermé samedi dans l'après-midi. Alimenté par le conflit concernant le territoire de Nagorno-Karabakh, une région montagneuse de l'Azerbaïdjan principalement peuplée d'Arméniens, de nombreux pogroms ont eu lieu lors des années 1990 à Bakou, la capitale du pays, forçant l'Armée Rouge à intervenir et à évacuer de nombreux Arméniens.

Des milliers d'entre eux s'étaient donc rassemblés dans la capitale demandant l'éviction du gouvernement communiste et l'indépendance de l'Azerbaïdjan, ce qui provoqua un assaut massif des Soviétiques sur Bakou dans la nuit du 19 janvier 1990.

La violence des troupes de soldats, considérée comme excessive et disproportionnée par les groupes défendant les Droits de l'Homme, est restée comme un traumatisme pour la population constituant dans l'esprit collectif le Janvier Noir. Suite à l'effondrement du bloc soviétique, le pays acquit l'indépendance en 1991, comme de nombreux autres d'ailleurs.

Selon Associated Press, personne de la fondation Gorbatchev n'a encore commenté cette attaque par les pirates informatiques et on ne sait pas à l'heure actuelle si le site a été mis hors service par son propriétaire, après avoir eu connaissance des faits, ou si ce sont les hackers qui l'ont fermé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152043
c'est bien d'informer mais côté US tout est rose '
Le #152057
Salut pier,

Je ne comprends pas ton commentaire, tu peux expliciter stp '
Merci

Céd
Le #152080
Cela montre s'il en était encore besoin (et même si cela peut paraitre anecdotique) qu'il existe un réel problème de dialogue entre la Russie et les anciens pays satellites et que cette situation non réglée par l'Union Européenne ou l'ONU ne fait que monter en pression. Entre peur et rancoeur, il faudra bien un jour régler les problemes qui se posent depuis longtemps. Mais à l'heure ou des journalistes sont pris pour cibles par des nationalistes, agir de "force", et même si c'est pour exacerber une "juste revendication humanitaire" et un devoir de mémoire, c'est aussi se mettre au même niveau que les personnes que l'on combat. C'est dommage, mais ce qui pourri fini toujours par sentir un peu...
Vivement de vrais instances internationales.
Le #152232
pier: c'est bien d'informer mais côté US tout est rose '

les américains se hackent eux-meme par un truc nomé ECHELON je crois
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]