Football américain rime avec malware pour certains fans

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo Dolphin Stadium

Ce dimanche 4 février, le site officiel des Miami Dolphins, une équipe de football américain participant au championnat Super Bowl, dont le stade a accueilli l'évènement cette année, a été victime des pirates informatiques.

Logo dolphin stadiumCe dimanche 4 février, le site officiel des Miami Dolphins, une équipe de football américain participant au championnat Super Bowl, dont le stade a accueilli l'évènement cette année, a été victime des pirates informatiques.


Les failles de Windows exploitées
Selon Sophos, la firme de sécurité informatique qui s'est fait vent de l'information, plusieurs pirates informatiques ont placé des codes malicieux sur les serveurs du site du stade des Miami Dolphins. Ces scripts ont permis d'installer des malwares sur les machines des visiteurs en exploitant des vulnérabilités du système d'exploitation Microsoft Windows.


SophosGraham Cluley, consultant senior chez Sophos : " La toile est envahie de menaces de sécurité comme les logiciels espions ou les adwares. La plupart de ces menaces sont motivées par le gain financier, avec des auteurs qui tentent de dérober de l'information confidentielle, des secrets de fabrication ou de se faire de l'argent au travers de fenêtres intempestives. Les sites web liés au Super Bowl auront été des destinations populaires pour les internautes dans le monde lors du match de dimanche, et une véritable opportunité pour les pirates d'attaquer les imprudents. Les administrateurs système doivent mettre en place des mesures pour mieux défendre leurs ordinateurs des salariés et leurs réseaux contre les attaques. "

Il poursuit ainsi : " Aujourd'hui, de manière générale, le malware n'annonce pas sa présence. Il pourrait se cacher sur l'ordinateur des internautes sans qu'ils se rendent compte qu'il travaille en arrière-plan, volant leurs informations ou exploitant les ressources de leur ordinateur. Les salariés, auxquels on donne le droit d'aller sur n'importe quel site web depuis le bureau, risquent d'apporter un malware au sein de l'entreprise. "
Complément d'information
  • Quand les hackers s’attaquent aux élections
    A l'heure des élections américaines qui se déroulent aujourd'hui, et à la veille des élections de la primaire de la droite et du centre en France, les inquiétudes sur le votre électronique refont surface.
  • Les hackers de la Jeep Cherokee font pire avec un accès physique
    Charlie Miller et Chris Valasek ont encore frappé. Les hackers ont récidivé avec la prise de contrôle d'une Jeep Cherokee mais dans une situation pire que la fois précédente. Ils ont cependant eu besoin d'un accès physique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #155046
Pourquoi est-ce que l'absence de sécurité de Windows ne m'étonne plus '
Le #155048
En parlant du superbowl, c'est les Colts d'Indianapolis qui l'ont remporté 29-17 contre les Chicago Bears ! Ya!-ha!
Le #155081
tu serai ou on peu regarder quelques matchs sltp, le football americain me plait toujours dans les films, mais ca reste des films .En tous cas ca m' a l' air bien mieu que le foot .
Le #155083
C'est nul le football americain. Des que la balle touche le sol, le jeu s'arrete, on se repositionne...
Concretement, ca fait 8 secondes de jeu, 20 d'arrets, 8 secondes de jeu...
Une partie dure theoriquement 48 minutes, mais reellement dure au moins 2, voir 3h.
Et c'est leeeeeeeeent
Le #155084
C'est passé sur France 2 cette nuit. Maintenant France 2 retransmet les demi-finales et la finale, sympa non '
Le #155085
Merci, faudra que je regarde le programme plus souvent
Le #155086
edzilla >Au début je pensais comme toi. Mais après avoir vu Eyeshield 21, je peux te dire que ça décoiffe le foot us ! C'est un sport hyper tactique et quand tu le regardes à la télé avec les analyses des pros et les trajectoires tracées, c'est géant ! Là tu comprends que le soccer finalement c'est qu'un sport de tata (mais j'aime bien le soccer aussi, surtout l'équipe d'Italie ).
Le #155089
J'ai passe un an a devoir regarder tout les vendredis soir des matchs de football americain depuis les gradins.
J'avais comme ami des fans qui m'ont tout explique, j'ai eu droit aux explications sur la tactique, j'ai eu droit a tout.
Mais ca reste quand meme un sport tres LENT.


EDIT: et pour l'anecdote, j'ai ete oblige de me taper le superbowl hier soir, et je me suis fait chier du debut a la fin.

Et je supporte encore moins le football "européen", le seul sport que je prenne le temps de regarder de temps en temps, c'est le rugby. La tu as de l'action.
Le #155127
Ouais mais non, dans le rugby y'a pas mal de combinaisons intéressantes, mais le jeu en lui-même ne permet pas de les exploiter à fond. Donc du coup on se retrouve presque tout le temps avec des mêlées/protection de balle. Dans le foot us, priorité à la tactique. Ou ça passe, ou ça casse. Y'a pas de combat inutile (les mêlées/protection de balle), celui qui arrive à mieux prévoir la tactique adverse prend un avantage décisif. Ceci dit, j'aime bien le rugby aussi, mais seulement les compétitions internationales.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]