Logo dolphin stadium Ce dimanche 4 février, le site officiel des Miami Dolphins, une équipe de football américain participant au championnat Super Bowl, dont le stade a accueilli l'évènement cette année, a été victime des pirates informatiques.


Les failles de Windows exploitées
Selon Sophos, la firme de sécurité informatique qui s'est fait vent de l'information, plusieurs pirates informatiques ont placé des codes malicieux sur les serveurs du site du stade des Miami Dolphins. Ces scripts ont permis d'installer des malwares sur les machines des visiteurs en exploitant des vulnérabilités du système d'exploitation Microsoft Windows.


Sophos Graham Cluley, consultant senior chez Sophos : " La toile est envahie de menaces de sécurité comme les logiciels espions ou les adwares. La plupart de ces menaces sont motivées par le gain financier, avec des auteurs qui tentent de dérober de l'information confidentielle, des secrets de fabrication ou de se faire de l'argent au travers de fenêtres intempestives. Les sites web liés au Super Bowl auront été des destinations populaires pour les internautes dans le monde lors du match de dimanche, et une véritable opportunité pour les pirates d'attaquer les imprudents. Les administrateurs système doivent mettre en place des mesures pour mieux défendre leurs ordinateurs des salariés et leurs réseaux contre les attaques. "

Il poursuit ainsi : " Aujourd'hui, de manière générale, le malware n'annonce pas sa présence. Il pourrait se cacher sur l'ordinateur des internautes sans qu'ils se rendent compte qu'il travaille en arrière-plan, volant leurs informations ou exploitant les ressources de leur ordinateur. Les salariés, auxquels on donne le droit d'aller sur n'importe quel site web depuis le bureau, risquent d'apporter un malware au sein de l'entreprise. "