Hacking Team : quand les spécialistes de l'espionnage se font pirater

Le par  |  1 commentaire(s)
Hacking Team

Hacking Team, la société italienne spécialisée dans le développement d'outils de surveillance a récemment fait l'objet d'un piratage, et ce sont 400 Go de données qui ont été diffusés sur la toile

La société Hacking Team est connue dans le monde entier pour délivrer des logiciels orientés vers l'espionnage et la collecte de données. Des produits qui sont utilisés par d'autres sociétés comme par les gouvernements pour leur fiabilité ainsi que leurs capacités.

Hacking team

Mais aujourd'hui, nous assistons au mythique coup de l'arroseur arrosé, puisque la société a fait l'objet d'un piratage ainsi que d'une fuite massive de données. Plus de 400 go de ces données ont déjà été rendus publics sur la toile, et le compte Twitter de la firme a été détourné.

Le compte avait ainsi changé de nom pour " Hacked Team" et diffusait des liens renvoyant aux données volées, mais aussi des captures d'écran du piratage ainsi que des e-mails ou des factures de la société.

Dans la liste des fichiers partagés, on trouve une liste des pays clients de l'entreprise, dont le Chili, la Corée du Sud, l'Arabie saoudite et plus étonnant, le Soudan. Pourtant, Hacking Team avait bien précisé ne pas travailler avec le Soudan afin de respecter l'embargo imposé par les Nations Unies.

On trouve également parmi les fichiers publiés des listes de mots de passe utilisés tant par les employés de la société que par leurs clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848993
Évidemment personne ne va les attaquer et ils n'iront pas en prison alors qu'ils ont violé maintes lois locales et internationnales... Mais bon comme ils ont aidé les services secrets de plein de pays (tiens ? y'a pas la France dans le tas ???) ils seront protégés jusqu'au bout... Alors que ce sont des criminels qui, par leurs actes ont permis des tas d'assassinats de gens biens...
Monde de merde...
J'espère juste qu'un jour le système de l'arroseur arrosé ne se limitera pas aux claviers et que les enfoirés de tueurs qu'ils ont aidés se retourneront contre eux physiquement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]