Hadopi : budget 2013 refusé - MàJ

Le par  |  10 commentaire(s)
Hadopi-logo

D'après une information du Figaro, le collège de la Hadopi a refusé de voter la demande de crédits pour 2013 de la Haute Autorité.

MàJ : d'après Le Point, la Hadopi a bien demandé le renouvellement de son budget pour 2013, soit 12 millions d'euros. La décision reviendra au ministère de la Culture.

-----

Selon une information du Figaro, le collège de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet a refusé la demande de crédits de cette institution. Une décision de sagesse est évoquée.

Cette décision n'est en effet guère surprenante dans le mesure où l'incertitude règne sur le devenir de la Hadopi. Lors de son discours de politique générale devant l'Assemblé nationale, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a rappelé la mission confiée à Pierre Lescure.

Cette mission doit déboucher sur un " nouveau cadre au premier semestre 2013 ". Une loi sur l'acte II de l'exception culturelle pour laquelle une révision de la loi Hadopi est attendue.

Hadopi-logoEn attendant, la Hadopi a récemment indiqué l'envoi de plus d'un million de premières recommandations pour des abonnés à Internet repérés pour du téléchargement illégal ( ou plutôt, un défaut de sécurisation de leur ligne ).

Pour son financement 2012, la Haute Autorité avait demandé 12 millions d'euros. Le Ministère de la Culture et de la Communication lui a accordé 11 millions d'euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #985731
Ils ne s'en tirent pas mal ! Un budget de 11 millions, c'est 9% de moins que celui demandé. Quand on sait que dans un budget il faut demander plus pour avoir ce que l'on a besoin, c'est réussi. Pourtant il y avait une belle économie à faire en supprimant cette "Haute Autorité" mais cette promesse, c'était avant les élections.
Le #985751
ce qui me choque c'est que c'est du pognon perdu pour l'état qui ne retire aucun bénéfice de la chasse au "pirate".

les seuls à s'en tirer a bon compte son les majors , et à me connaissance , ceux ci ne sont pas mis a contribution .

chercher l'erreur


Le #985811
Entièrement d'accord avec les points que vous évoquez
Le #985831
Moi auissi, je suis d'accord.

Je rajouterais juste qu'il faut que Hadopi s'auto-finance avec les amendes !
Le #985851
Je dirais même qu'il soit financer par les voyous de major et non par le contribuable .
Le #985861
Citation de l'article:

...pour du téléchargement illégal ( ou plutôt, un défaut de sécurisation de leur ligne ).


Je pense que ce point, même s'il marque pas mal un parti pris, mérite de plus amples explications.
Le #985881
cela ne marque aucun pris, ce sont les termes utilisés par la hadopi...
Le #985911
J'ai été pour faire la même remarque à propos de la sécurisation de la ligne. En parlant d'autofinancement de ce truc, ça me fait penser aux machine à so... heu radars sur les routes. Vous allez voir, ils vont nous le proposer, un radar à téléchargement illégal avec envoi direct du pv électronique. Voir mieux! Un permis de surfer à point. 12 points dessus et des barèmes. 2 points pour site porno, 4 points pour site fédérant des idées contre le gouvernement et 6 points pour téléchargements d'un MP3, films, jeux... Au bout des 12 points, retrait de permis, tribunal... Et si plusieurs fois retrait de permis, annulation de ce dernier avec interdiction de le passer avant 5 ans.

Passage du permis de surfer :

- Site nichon : Pas bien
- Site chats : Bien
- Site gouvernement : Bien
- Site chasse : Pas bien
- Site Universal : Bien avec obligation d'achat.

Mon idée est marrante mais malheureusement nous avons pu voir par le passé que les idées les plus dingues pouvaient parfois germer dans l'esprit des gouvernements surtout quand c'est pour faire plaisir à des gros siums... Et bien entendu quand tout le monde est susceptible de cracher au bassinet, c'est encore mieux vu.

Anonyme
Le #985981
11 millions, le prix de la bonne conscience achetée par la classe politique. Il est toujours plus facile de faire un chèque (en blanc) que d'avouer son impuissance juridique face au téléchargement (le vrai, pas le P2P franco-français d'il y a 10 ans). Le constat réel serait pourtant un bon début pour chercher des solutions. Mais bon, on parle des mêmes pinpins qui délocalisent notre démocratie depuis des décennies tout en nous faisant croire qu'ils vont « changer » l'Europe. Petite question : la voix de la France est-elle plus forte aujourd'hui avec 27 pays que dans les années 90 à 15 ? Et dans 10 ans ?

(Encore) un exemple concret de la trempe de nos "élites". Une belle bande de tweetos ouais.


Le #985991
les 11 millions c'est le budget 2012 !!!! pas 2013 faut lire complet pas a moitié 2013 as été refuser ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]