Mission Hadopi pour l'ex-patron de Canal+

Le par  |  2 commentaire(s)
Pierre-Lescure

Pierre Lescure devrait être nommé à la tête d'une mission de concertation sur la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet.

Selon une information de LeMonde.fr obtenue de source gouvernementale et reprise par d'autres médias, Pierre Lescure devrait piloter une mission de concertation sur la Hadopi. Néanmoins, pas beaucoup d'autres éléments pour le moment.

Cette information fait en tout cas écho aux récentes déclarations de la ministre déléguée en charge de l'Économie numérique. Invitée du Soir 3 de France 3, Fleur Pellerin a indiqué que la loi Hadopi " sera révisée dans le cadre d'un examen de l'acte 2 de l'exception culturelle ". Et d'ajouter qu'il y aura une " concertation avec tous les acteurs de la filière et des consommateurs ".

Cette fameuse concertation dont la bonne conduite devrait donc être confiée à l'ex-patron de Canal+ et à l'issue de laquelle l'avenir de la Hadopi sera connu. Elle concertation devrait être lancée avant l'été pour durer moins de six mois.

Pierre-LescurePierre Lescure est actuellement le directeur du théâtre Marigny. Il est proche de l'industrie du divertissement d'autant qu'il a également été par le passé co-directeur général de Vivendi Universal.

Cet homme de télévision avait été interrogé début mars par TéléObs ( Le Nouvel Obs ), concédant avoir été l'un des conseillers de François Hollande : " J'ai essayé de contribuer à sa réflexion sur Hadopi afin qu'il n'abroge pas cette loi sitôt élu mais qu'il ouvre un chantier. Celui-ci mêlera l'ensemble des acteurs sous l'œil attentif de l'État qui validera ou non les propositions, dans l'idéal sous six-huit mois, afin d'être prêt avant l'arrivée de la télé connectée. "

Complément d'information
  • Hadopi : concertation avant l'été et révision
    Ministre déléguée en charge de l'Économie numérique, Fleur Pellerin confirme que la loi Hadopi sera révisée dans le cadre d'une consultation sur l'exception culturelle. Une concertation sera lancée avant l'été. La ministre de la ...
  • Hadopi 2 : vitesse et concertation pour Mitterrand
    Le fraîchement nommé ministre de la Culture souhaite que le projet de loi doit Hadopi 2 passe rapidement son examen au Parlement, et annonce une concertation future pour débattre de la rémunération des créateurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #959441
Il y a une coquille dans le titre : "ex-parton".
Le #959641
Encore une mission qui ne fera pas avancer le schmilblick quand on voit qui devrait en être le "chef" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]