Hadopi : alerte aux fausses recommandations

Le par  |  2 commentaire(s)
Hadopi-logo

Mise en garde de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet à propos de faux emails de recommandations.

Hadopi-logoL'Hadopi a récemment présenté son rapport d'activité. Concernant la réponse graduée, ce sont 650 000 personnes qui ont reçu une première recommandation pour du téléchargement illégal. Un chiffre qui a manifestement donné matière à inspiration à quelques arnaqueurs, même si ce n'est pas la première fois.

La Haute Autorité prévient que de faux emails de recommandations ont été envoyés à des internautes. Ces faux comportent un lien qui renvoie vers une page qui ressemble à celle authentique en accueil  d'Hadopi.fr. L'internaute est alors incité à appeler un numéro de téléphone surtaxé pour soi-disant entrer en contact avec l'Hadopi.

L'Hadopi profite de ces faux pour rappeler que ses emails de recommandations ne comportent jamais de lien cliquable, et qu'un seul numéro permet de la joindre : 09 69 32 90 90. Évidemment... non surtaxé.

Si la question vous taraude, un vrai email de l'Hadopi doit ressembler à cela ( PDF ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #845381
Et maintenant un peu de réclame:

Ne vous trompez pas d'arnaque.
Utilisez l'originale.
Hadopi la seule véritable arnaque garantie.
Hadopi l'arnaque de Sarkozy.
Le #845591
Dr Love +1!!! mdrrr

Je me demande quand meme un truc... Comment ils font pour voir si la personne récidive, car si elle change d'ip, ils doivent "retomber" dessus et revérifier l'adresse postale du propriétaire de l'ip... Y'a franchement peu de chance non?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]