Le secrétaire général de la Hadopi annonce la tenue d'une conférence de presse le mardi 5 octobre 2010. Une conférence en prélude très probable à l'envoi des premiers e-mails d'avertissement qui devrait donc intervenir dans la foulée. Avant l'envoi des premières missives, la Hadopi a en effet prévu d'en révéler publiquement le contenu.

Ces avertissements font partie du premier échelon de la réponse dite graduée, et viendront rappeler à l'ordre les abonnés Internet dont la connexion aura été identifiée comme liée à du téléchargement illégal repéré par les représentants des ayants droit ( sur des réseaux P2P ). Les secteurs concernés sont pour le moment la musique et les films.

L'organisation citoyenne La Quadrature du Net a lancé un étrange jeu concours afin de récompenser le premier utilisateur qui recevra un e-mail d'avertissement de la Hadopi. Le premier utilisateur réprimandé sera donc le premier récompensé. Le jeu, évidemment provocateur, en vaut-il la chandelle ? À gagner : un t-shirt, une adresse IP de TMG, une suggestion de réponse à Hadopi...


MàJ : voir notre actualité.