Hadopi : la réponse graduée continue à plein régime

Le par  |  7 commentaire(s)
hadopi

Le dernier baromètre mensuel de la réponse graduée confirme son rythme de croisière soutenu au premier trimestre de l'année.

Le premier trimestre 2013 vient de s'écouler, et de janvier à mars la mécanique de la réponse graduée n'a pas été grippée.

Comme tous les mois, la Commission de protection des droits de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet a publié son baromètre mensuel de la réponse graduée.

Hadopi-reponse-graduee

En mars, 84 000 premières recommandations ont été envoyées. Il s'agit du deuxième mois le plus fort depuis l'entrée en vigueur de ce système. Il s'inscrit dans la lignée du nombre d'envois en janvier et février.

Hadopi-reponse-graduee-mars-1

Pour les deuxièmes recommandations, la hausse constatée depuis de début de l'année s'est accentuée avec 87 000 envois.

Hadopi-reponse-graduee-mars-2

Au total, la CPD de la Hadopi a examiné 528 dossiers en troisième phase dont 40 au mois de mars. C'est lors de cette phase qu'il est décidé de transmettre ou non des dossiers au Parquet. De l'ordre d'une trentaine de dossiers d'abonnés à Internet sont dans ce cas.

Hadopi-reponse-graduee-mars-3  
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1253432
y'a qu'un seul truc a dire. MDR hadopi.
Le #1253462
C'est surtout 12 millions d'€/an qui continuent à être gaspillés inutilement au frais des contribuables. En cette période de vaches maigres c'est scandaleux.
Le #1253672
phebus a écrit :

C'est surtout 12 millions d'€/an qui continuent à être gaspillés inutilement au frais des contribuables. En cette période de vaches maigres c'est scandaleux.


En cette période de chômage massif, ça permet de donner du boulot à un petit nombre de personnes. En plus, c'est bien payé ... c'est bon pour la consommation,et la relance de l'activité, non ???
Le #1253722
La seule chose qui est graduée dans l'Hadopi c'est sa connerie ... Plus ca va, plus c'est inutile et dispendieux pour le trésor publique
Le #1253862
Il manque le graphique du nombre de condamné : 1 pour 1683847 messages envoyés
Le #1253872
HADOPI ...a toujours eu le plaisir de me faire rire !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]