Au mois de mai, il semblait avoir eu une forme d'accalmie pour la réponse graduée avec sensiblement moins d'envois de recommandations. Il fallait manifestement mettre ce petit coup de mou sur le dos des ponts du mois de mai.

En juin, la réponse graduée est repartie de plus belle et a établi son record pour le nombre d'envois de premiers emails à des abonnés à Internet repérés pour du téléchargement illegal via les réseaux P2P. Ce flashage est opéré par la société TMG qui a participé à l'étude récemment communiquée par l'Alpa.

La nouvelle marque record est de 149 357 premières recommandations en un mois. Le précédent record était de 138 000 pour octobre 2013.

Hadopi-reponse-graduee-juin-2014-1
Il n'y a par contre pas de nouveau record pour les deuxièmes recommandations avec lettre remise contre signature. Il y a néanmoins une reprise par rapport au mois de mai pour se situer dans la moyenne soutenue observée depuis le début de l'année.

Hadopi-reponse-graduee-juin-2014-2
En juin, 71 cas ont été examinés en troisième phase afin de savoir si des dossiers d'internautes flashés à trois reprises devaient être transmis à la justice. Depuis les tous débuts de la réponse graduée, 1 289 dossiers ont été examinés en troisième phase. Pour le moment, on a connaissance de seulement une petite centaine de dossiers transmis à la justice.