Hadopi.fr est la cible d'Anonymous

Le par  |  7 commentaire(s)
Anonymous

Le groupe d'activistes du Net réunis sous l'étendard Anonymous a décidé de frappé la vitrine Web de la Hadopi.

AnonymousLe site Hadopi.fr connaît actuellement des difficultés d'accès, quand il ne répond pas tout simplement aux abonnés absents. Le symptôme d'une attaque par déni de service distribué fomentée par Anonymous ?

C'est fort probable car Hadopi.fr fait partie des cibles dans le cadre de l'opération Payback. L'attaque n'est pas encore revendiquée sur AnonNews, mais elle a bien été organisée et aurait frappé dès ce week-end.

Une fois encore, cette attaque sollicite l'aide de volontaires via le téléchargement du logiciel multiplateforme LOIC ( Low Orbit Ion Cannon ) qui permet de mener des attaques DDoS en envoyant des requêtes vers une cible.

NouvelObs.com a interrogé un Anonymous sur les motivations d'une telle attaque. Ce dernier a déclaré : " il s'agit de protéger les libertés et la vie privé. Si nous laissons ce genre de lois se mettre en place et se multiplier, c'est la porte ouverte à la censure ".

Même chez les opposants les plus virulents à Hadopi comme le Parti pirate français, la méthode Anonymous ne fait pas l'unanimité. Ils craignent que cela ne fasse que stigmatiser les internautes et les criminaliser.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #761281
Et ils ont raison (le PPF). Les Anonymous du /b/ de 4chan font partit des plus grand déchets d'Internet, qui arrivent à ternir à eux seuls toute la réputation du site. Donc à l'échelle de ces attaques, c'est clair que des généralisations vont être faites...
Le #761301
#1 Thorisoka


Soit t'es payé par l'hadopi soit tu ne connais 4chan ni anonymous.

1 - Hadopi est tout ce qu'il y a de plus illégal et repressif sur internet. L'analogie avec un régime, est celui du communisme Stalien pur, c'est a dire il faut penser, ecouter et faire uniquement ce que l'ont vous dit de faire. Si ont vous ecoute et voit ce que vous faites c'est uniquement pour votre bien (comprendre les majors).

2 - 4chan et le /b/ n'est pas une poubelle mais l'équivalent des bar ou se discuté la révolution Française.

3 - Anonymous sont des gens qui ont marre que certains qui ne connaisse rien a l'informatique, se moquait a l'époque et tente de prendre tout ça a l'heure compte.

Le #761361
:') Si je connais pas 4chan, alors toi tu dois carrément jamais être allé sur /b/ pour en parler comme ça :')

(et je vois nulle pars où j'ai ne serait-ce que défendu Hadopi ? )
Anonyme
Le #761381
Anonyme
Le - Editer #761431
DDOS = 4chan...

DDOS.... 4chan....
4chan.... DDOS.....


WTF ?
Le #762421
Le #762561
oui c'est ca... et les entreprises mettront des passerelles partout avec fail2ban configuré au plus serré... Ou alors les banques et les administrations feront du raid 3 pour répartir les charges en faisant de la duplication de serveurs.

ensuite on dit que les banques font payer leurs services trop cher.


un jour ça sera la décision de séparer des parties vitales de l'entreprise d'internet et alors finie la consultation des comptes à distance.

et ce parce que certains font des attaques contre les administrations françaises.. à remarquer aussi que l'on prévoit de recentrer les administrations sur les capitales de chaque région.

donc ceux qui auront plus adminet pour faire leur changement de carte d'identité devront prendre un congé pour passer à la préfecture. la simplification de la vie administrative en France passe très souvent par internet. si on attaque les administrations elles reviendront au fonctionnement d'il y a 15 ans.

ceux qui ont fait des fois 150 km dans certaines régions (par exemple rhone alpes) apprécieront de revenir faire les queues à la préfecture de police.

marre de voir des millions de gens pâtir dans leur vie courante de coléreux qui sont contre une administration pour les artistes.

d'ailleurs c'est surtout le petit artiste que ça protège la hadopi... je fais un art en amateur, le vitrail ! alors cette année post hadopi le club à eu une bonne somme pour acheter du matériel.

c'est pas besson que ça protège, mais le jeune metteur en scène qui va faire une vidéo de 18 minutes qu'il mets sur internet pour se faire connaitre. Ensuite un pirate chope les images et fait un montage de plusieures œuvres et faire voir à une chaine de distribution. Et le jeune créateur n'a plus qu'à pleurer sur sa vie d'artiste abrégée... et à se résigner à bosser en supermarché. Marre de voire certains se mettre à jouer à leurs jeux inconscients qu'ils sont par rapport à la vie des autres.

ça des problèmes comme ça j'en ai connus. et les sanctions de la hadopi sont bien faibles par rapport aux problèmes causés par les copieurs d’œuvres. y a bien des gens qui ont des capacités à faire ceci ou cela dans le domaine artistique ou artisanal. et c'est bien internet pour eux de se faire connaitre... et qui connait comment installer un serveur ssh sur un système Linux.

surtout les couts de ce qui est une autre course entre le pirate et celui qui se défends... surtout quand on trouve des dvd de films à 15 euros sur des sites. y en a qui ont rien compris.

en fait les piratages ne font que retarder des années l'arrivée du réseau tres haut débit. combien d'entreprises et donc d'emplois ne vont pas se créer à cause du comportement "gai et joueur" de quelques uns.





Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]